Nature en ville

Nature en ville

Du 01/07/2017 au 15/09/2017

Cette année, Bruxelles Environnement propose aux Bruxellois de se reconnecter au patrimoine vert, retrouver la beauté de la nature en ville et prendre conscience de ses nombreux atouts.

Entre jardins, parcs, terrains de jeux, bois, réserves naturelles et petits coins de verdure, la vie sauvage est partout.  Avec la campagne #Reconnect, Bruxelles Environnement invite les citoyens à se reconnecter à la nature, retrouver le plaisir d’un pique-nique improvisé, une balade en forêt, la découverte de lieux bucoliques insoupçonnés ou de plaines de jeux à deux pas de chez soi. De nombreuses activités seront proposées tout au long de l’année, pour ouvrir de plus grands yeux sur la nature qui nous entoure, pour mieux l’apprécier et avoir envie de la préserver.

Au programme : Trois éco-cabanes seront placées dans des espaces verts emblématiques de la capitale : au parc du Scheutbos (inauguration le 1er juillet), au parc du Cinquantenaire et dans la Forêt de Soignes (inauguration mi-septembre).  Elles offriront l’occasion de se plonger dans la biodiversité urbaine, pour retrouver le plaisir d’explorer, d’observer, de jouer les Robins des Bois et de se reconnecter à des moments de convivialité.   Sans oublier, le BEL Movie Day qui mettra en compétition 4 films, ou encore diverses expositions et de nombreuses balades pour vous reconnecter à la nature.

Infos et réservation

Les autres événements

A découvrir