« Votez pour moi » fête ses 10 ans

L’émission de référence de l’humour belge, fête ses 10 ans

« Votez pour moi » a créé un petit séisme dans le monde de l’humour belge : sur un média de masse, à l’heure la plus écoutée, on a donné à deux humoristes la liberté de rire du politique sans aucune forme de limite. Votez pour moi a véritablement donné un nouvel élan aux humoristes belges, singulièrement à ceux qui pratiquent l’humour politique.

 

Une solide équipe de collaborateurs

Derrière l’émission « Votez pour moi », il y a un énorme travail d’équipe. Outre André Lamy & Olivier Leborgne, ce sont 5 auteurs qui travaillent dans l’ombre (Xavier Diskeuve, Marcel Sel, Vincent Peiffer, Benoit Noel et Alain Raviart) à l’écriture des sketchs. Il n’est pas d’autres programmes en radio qui réunissent autant de personnes pour produire une séquence quotidienne. « Votez pour moi », c’est l’histoire d’une bande qui se retrouve autour d’une même conception de l’humour et de la liberté que chacun chérit.

 

La Matinale de Bel RTL

format-article3

« Votez pour moi » est une des séquences-phares de La Matinale Bel RTL. Thomas de Bergeyck, le chef de bande de La Matinale Bel RTL, s’entoure de journalistes et spécialistes pour permettre aux auditeurs de comprendre et décoder l’information. Si l’information reste le maitre-mot de cette matinale, l’échange avec les auditeurs, la proximité et l’humour sont toujours aussi présents.

Votez pour moi s’inscrit tout à fait dans l’ADN de Bel RTL : l’alliance de l’info et du divertissement, véhiculés par une joyeuse bande d’animateurs, avec un ton résolument positif. L’auditeur est aujourd’hui baigné dans une masse d’infos anxiogènes. Dans ce contexte, Bel RTL entend aider l’auditeur à se forger sa propre opinion sur ce qu’il se passe autour de lui. Le tout, dans une tonalité qui fait la part belle à la bonne humeur et au plaisir de passer un bon moment ensemble.

La Matinale Bel RTL (7h-8h30) est la première émission matinale, toutes radios francophones confondues, avec 573.000 auditeurs hebdomadaires (CIM Radio, avril-juin 2017). Ce qui fait de « Votez pour moi » le premier programme d’humour chaque matin.

 

Vous avez raté l'émission ?

Si vous avez raté l'émission spéciale de « Votez pour moi » de ce vendredi 13 octobre, Bel RTL vous offre la possibilité de revivre les moments forts de l'émission :

 

Revoyez l'émission en intégralité