SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Allemagne-France

Tous les commentaires minutes par minutes en direct de

  • Résultats
  • Buteurs
  • Statistiques
  • Equipes
  • Calendrier
  • Arbitres
Résultats Journée 7 Résultats Journée 7
Allemagne
France
1
2
Score à la Mi-temps  0 1
Tour Unique
Amicaux Internationaux
Weserstadion - Brême -  spectateurs
cabayeReusKloseBadstuberKloseOzilValbuenagomezSaha
Tous les commentaires (71) Buts (3) Cartons rouges (0) Occasions (9)
90'+4

C'est terminé à Brême ! Au terme d'une prestation probante, les Bleus signent une performance de choix en l'emportant en terre allemande et enchaînent sur une dix-huitième sortie sans défaite. Bien en place défensivement et réalistes dans la zone de vérité, les protégés de Laurent Blanc parfont leur capitale confiance et pourront retirer de bons enseignements de cette victoire sur le terrain d'un des cadors du football mondial. De bon augure à quelques mois de l'Euro !

90'+3

Il reste une minute à tenir pour des Bleus qui ne s'affolent pas et évitent de trop reculer dans ces derniers instants.

90'+1
But pour Allemagne

L'Allemagne réduit l'écart ! Après un superbe une-deux côté droit, Muller adresse une merveille de centre à ras de terre à destination du second poteau. L'arrière-garde française est prise de cours et Cacau, seul à la réception, n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Les Bleus vont trembler pendant les trois dernières minutes !

90'

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

89'

Nasri se charge du coup franc mais sa frappe enveloppée passe au-dessus de la transversale de Wiese.

Nasri
88'
Carton jaune pour Bender

Bender annihile un contre à trois contre trois en séchant Ménez par derrière. Carton jaune logique pour le milieu du Bayer Leverkusen.

Bender
87'

La maîtrise du ballon est française, les visiteurs se contentant de faire tourner la sphère dans ces dernières minutes.

85'
Carton jaune pour Mexes

Auteur d'un tirage de maillot évident sur Bender, Mexes est logiquement averti par M. Tagliavento.

Mexes
84'

Les Bleus gèrent sereinement leur fin de partie en minimisant les prises de risque sur le plan défensif face à des adversaires qui ne semblent plus vraiment y croire.

82'
Occasion pour France

Sur un nouveau contre supersonique, Ménez, à la baguette, sert Saha dans la profondeur. L'attaquant de Tottenham fait trembler les filets mais l'arbitre refuse sa réalisation pour une position de hors-jeu. Les Allemands viennent de friser la correctionnelle alors que "La Marseillaise" retentit dans les travées du Weserstadion.

Saha
80'

Sur un centre de Muller venu depuis la droite, Kroos parvient à placer une tête plongeante à dix mètres. La tentative du milieu du Bayern Munich passe à côté du premier poteau de Lloris.

Kroos
78'

Les locaux semblent résignés et manquent d'inspiration actuellement, les Français cadenassant parfaitement le jeu et se montrant toujours dangereux en contre.

76'

Côté français, Giroud, auteur d'un bon match, cède sa place à Saha, qui fête son grand retour sous le maillot bleu.

Saha
74'

Les Allemands, bien trop fébriles défensivement, ont logiquement cédé face aux assauts français et semblent désormais frustrés, multipliant les fautes à l'image de cette intervention en retard de Kroos sur Nasri, qui reste au sol.

72'

Maîtres de leur sujet, les Bleus sont actuellement en train de délivrer une performance de choix et viennent de jeter un sacré coup de froid dans les travées du WeserStadion avec ce but du break. Il reste désormais une vingtaine de minutes à tenir pour les protégés de Laurent Blanc.

70'

Double changement pour l'Allemagne, Cacau et Bender venant de faire leur entrée conjointe sur l'aire de jeu.

69'
But pour France

Le break pour la France ! Bien décalé sur la droite par Nasri, Debuchy, une nouvelle fois monté aux avant-postes, adresse un centre tendu à ras de terre vers le second poteau. Wiese est trop court pour intervenir. A la réception, Giroud, Hummels et Malouda se jettent mais le dernier mot revient au milieu offensif de Chelsea qui parvient à pousser le ballon dans le but vide ! Les Allemands sont sonnés !

Malouda
68'

Amalfitano fête sa première sélection en prenant la place de Valbuena sur le terrain.

67'
Occasion pour Allemagne

Les Allemands à un cheveu de l'égalisation ! Depuis la droite, Muller adresse un centre puissant et rentrant. Dans les six mètres, Gomez est tout proche de dévier le cuir qui s'en va flirter avec le montant d'un Lloris qui était battu sur le coup !

Gomez
66'

Sur un nouveau contré éclair, à trois contre deux, Ménez, à la baguette, se trompe en expédiant une passe trop puissante à destination de Valbuena sur sa droite. Les Français pourraient finir par regretter ces munitions dilapidées...

Menez
64'
Carton jaune pour Boateng

Boateng, auteur d'une intervention illégale sur Ménez, écope logiquement du premier avertissement de la partie.

Boateng
63'
Occasion pour France

Valbuena manque le break ! Les Allemands balbutient une nouvelle fois leur relance. Malouda profite de l'offrande pour centrer. Le cuir est effleuré par la tête de Boateng mais arrive au point de penalty. Valbuena, lancé, se jette et reprend le ballon de volée mais ne parvient pas à attraper le cadre alors que Wiese était resté scotché sur ses appuis !

Valbuena
62'

Nasri frappe lui-même le coup franc mais la balle est déviée en corner par le mur allemand.

Nasri
62'

Double changement côté français, Diarra et Malouda prenant les places de M'Vila et Cabaye.

61'

Les Bleus, sous pression, jouent la carte du contre à merveille. Nasri est stoppé en pleine vitesse par Hummels à l'entrée de la surface et obtient un excellent coup franc.

Nasri
60'

Les tentatives allemandes se multiplient. Özil, dans tous les bons coups, sollicite une nouvelle fois Lloris d'une frappe puissante depuis les vingt-cinq mètres, plein axe. Le capitaine des Bleus, dans un bon soir, assure une nouvelle fois en captant le cuir.

Ozil
58'

Le rythme monte d'un cran. Au terme d'un bon mouvement collectif, Giroud, depuis l'entrée de la surface, expédie une frappe rasante du gauche. Wiese, vigilant, peut se coucher et capter la tentative de l'avant-centre montpelliérain.

Giroud
57'

Après un cafouillage à l'entrée de la surface, le cuir échoue dans les pieds de Reus. A l'angle gauche de la zone de vérité, le prodige de Moenchengladbach s'essaie à une frappe puissante à ras de terre. Lloris, en deux temps, parvient à capter la sphère.

Reus
56'

A vingt-cinq mètres, Debuchy allume une mèche. La frappe pure du Lillois arbore une trajectoire rectiligne obligeant Wiese à repousser des deux poings.

Debuchy
55'

Le coup de pied de coin est frappé à ras de terre. A la réception Mexes s'essaie à une frappe en première intention une nouvelle fois contrée par la défense allemande.

54'

Sur un centre d'Abidal repoussé, le cuir revient dans les pieds de Nasri. A l'entrée de la zone de vérité, le meneur de jeu de Manchester City décoche une frappe puissante déviée par le coude de Boateng en corner.

53'

Les Allemands font preuve de déchet à la relance, à l'image de ce ballon de Boateng contré par Giroud. Les locaux tentent de poser le pied sur le ballon mais peinent à mettre hors de position une défense tricolore sûre de son fait et bien en place.

51'

Taclé par Hummels, Valbuena tombe lourdement au sol et se tient l'épaule. Plus de peur que de mal toutefois pour le feu follet de l'OM.

Valbuena
51'

A noter que Gomez est également entré en jeu à la pause, un changement poste pour poste avec Klose.

Gomez
49'

Les Français sont revenus avec de bonnes intentions sur la pelouse et obtiennent un nouveau corner grâce à Ménez. Celui-ci ne donne rien, les défenseurs allemands se montrant souverains dans les airs.

Menez
48'

Sur sa première intervention, Howedes, est l'auteur d'une faute sur Nasri le long de la ligne de touche, côté gauche. Le coup franc est frappé par le milieu offensif de Manchester City mais repoussé au premier poteau par l'arrière-garde locale.

Nasri
47'

Côté allemand, Howedes a pris la place de Badstuber, un remplacement faisant passer Boateng dans l'axe.

Höwedes
46'

Ribéry, victime d'une béquille en début de partie, a dû céder sa place à Ménez.

Menez
46'

C'est reparti à Brême !

45'+3

C'est la mi-temps à Brême ! Au terme d'un premier acte rondement mené, l'équipe de France regagne les vestiaires avec un avantage précieux d'un but, oeuvre de Giroud. Le suspense reste toutefois entier dans cette partie au cours de laquelle il faudra inévitablement s'attendre à une réaction d'orgueil des locaux, déjà entrevue dans les dernières minutes de la première période.

45'+2
Occasion pour Allemagne

Servi dos au but, à vingt-cinq mètres, Özil, en vivacité et en technique, déshabille Cabaye sur un contrôle orienté de grande classe. Déporté sur la gauche, le milieu du Real Madrid décoche une frappe croisée rasante et puissante qui passe de peu à côté du montant de Lloris.

Ozil
45'+1

Les Bleus ont laissé passer l'orage et semblent bien partis pour regagner les vestiaires avec un avantage d'un but au tableau d'affichage.

45'+1

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

45'

Comme convenu, le meilleur jeune de la Coupe du monde 2010 fait son entrée sur le rectangle vert.

Muller
44'

Les Allemands jouent toujours à dix et Muller ne devrait guère tarder à faire son entrée en jeu.

42'
Occasion pour Allemagne

Sur le contre, mené tambour battant, Özil est lancé côté droit dans la profondeur. Le lutin du Real Madrid pénètre dans la surface avant d'adresser un centre de l'extérieur du pied, tout en toucher, vers le second poteau. A la réception, Klose place une demi-volée, légèrement contrée par Cabaye, qui force Lloris à se détendre.

Klose
41'

Profitant de leur supériorité numérique, les Bleus amorcent un contre à quatre contre trois après avoir récupéré un ballon dans les pieds de Reus. Le centre de Nasri depuis la droite est repoussé par Hummels en corner. Ce dernier est repoussé.

Nasri
39'

Schurrle est parti directement aux vestiaires pour être soigné. L'Allemagne joue pour le moment en infériorité numérique.

38'

Le long de la ligne de touche, côté gauche, Schurrle reste au sol après avoir reçu un coup involontaire au visage de la part de Debuchy. Le jeu est arrêté.

36'

Les Allemands poussent en cette fin de premier acte. Percutants et tranchants dans leurs prises d'initiatives, les protégés de Joachim Low sont en train de prouver qu'ils ont bien les arguments pour mettre en danger l'arrière-garde tricolore, qui fait pour le moment le dos rond.

34'
Occasion pour Allemagne

Le corner est repoussé par Lloris du poing mais le danger revient immédiatement. Sur un centre de Reus venu de la gauche, Badstuber place une tête piquée au second poteau et trouve la base du poteau du gardien de l'OL. Les Bleus peuvent souffler !

Badstuber
33'
Occasion pour Allemagne

La parade de Lloris ! Sur un coup franc frappé par Özil, à trente-cinq mètres légèrement sur la gauche, Klose est oublié au second poteau. Le capitaine effectue un contrôle parfait et enchaîne sur une demi-volée à l'angle droit des six mètres. Lloris, sur la trajectoire, sort une parade de grande classe.

Klose
32'

Reus, toujours à la baguette, adresse un ballon parfaitement dosé dans la surface vers Klose, auteur d'un appel croisé intéressant. Sur la droite, l'attaquant de la Lazio de Rome tente de redresser le cuir en déséquilibre mais bute sur l'excellent retour de Rami, qui dévie le cuir.

Klose
30'
Occasion pour Allemagne

Reus, lancé dans la profondeur, surprend Abidal et le prend de vitesse. Le joueur de Gladbach effectue toutefois le dribble de trop dans la zone de vérité et Lloris, sorti promptement, peut intervenir. S'en suit un cafouillage et la défense française peut finalement se donner de l'air.

Reus
29'

La possession de balle est parfaitement équilibrée depuis le début de partie, mais penche à 59% en faveur de l'équipe de France sur le dernier quart d'heure, traduction statistique de l'emprise récente des Bleus sur ce match.

28'

Les Allemands affichent leur volonté constante d'aller de l'avant mais pêchent cruellement dans le dernier geste, eux qui ne sont toujours pas parvenus à solliciter Lloris depuis le coup d'envoi des hostilités.

26'

Le coup de pied de coin est frappé en deux temps entre Nasri et Abidal. Le milieu de Manchester City finit par adresser un centre rentrant dans la boîte et il faut une bonne intervention de Wiese, des deux poings, pour donner de l'air aux locaux.

Nasri
25'

En confiance, les Bleus quadrillent bien le rectangle vert et profitent du momentum engendré par le but pour imposer leur domination. Sur la gauche, Ribéry obtient un nouveau corner après avoir vu son centré dévié par Khedira.

Ribery
23'

Face à une arrière-garde allemande ayant montré d'inquiétants signes de fébrilité depuis le coup d'envoi, les Bleus ont su faire preuve de réalisme en exploitant ces faiblesses. A noter que Giroud vient d'inscrire sa première réalisation sous le maillot frappé du coq.

Giroud
21'
But pour France

Les Bleus ouvrent le score ! Sur un contre mené à cent à l'heure, côté droit, Valbuena lance Debuchy sur orbite. Le latéral du Losc se projette vers l'avant et sert Giroud dans un timing parfait. Arrivant lancé, au point de penalty, le meilleur buteur de Ligue 1 ne galvaude pas l'offrande et crucifie Wiese d'un plat du pied gauche chirurgical !

Giroud
19'

Reus, alerté à l'angle droit de la surface, tente d'enchaîner sur une demi-volée après s'être bien amené le ballon. Abidal, bien au marquage, détourne en corner la tentative du joyau de Moenchengladbach. Sur le coup de pied de coin, Debuchy réalise un excellent geste défensif devant Khedira et relance sa sélection.

Reus
17'

La Nationalmannschaft tente de répondre par l'intermédiaire de Boateng. Monté aux avant-postes, le latéral du Bayer Munich repique dans l'axe et décoche une frappe du gauche à vingt-cinq mètres. Sa tentative est toutefois écrasée et passe largement à côté du cadre défendu par Lloris.

Boateng
16'
Occasion pour France

Les Bleus vont mieux et sont enfin entrés dans leur rencontre ! Sur un nouveau corner, parfaitement frappé par Valbuena depuis la droite, Cabaye place une tête smashée au premier poteau. Wiese, auteur d'un bel arrêt réflexe sur sa ligne, parvient à préserver sa cage inviolée !

Cabaye
14'

Sur le côté droit, Valbuena obtient un coup franc intéressant après avoir vu son centre repoussé de la main par Badstuber. Le coup de pied arrêté ne donne malheureusement rien...

Valbuena
13'

Sur un long dégagement, Cabaye place sa tête au milieu. Hummels et Khedira ne communiquent pas et Giroud, à l'affut, n'est pas loin d'en profiter. Il faut une sortie au pied en catastrophe de Wiese à l'entrée de sa surface pour éloigner le danger.

11'

Les Allemands répliquent dans la foulée. Sur le contre et à l'entrée de la surface, Khedira, auteur d'un petit pont sur Cabaye, Özil et Klose s'essaient à un petit jeu à trois ambitieux mais la dernière passe, effectuée par le capitaine, se révèle trop profonde. Les Français peuvent se dégager.

10'

Les Français parviennent enfin à enchaîner sur une séquence de conservation de balle avoisinant la minute. Ribéry est finalement alerté sur son aile gauche et obtient un corner. Sur le coup de pied de coin frappé par Nasri, Rami parvient à effleurer le cuir de la tête mais la tentative du Valencien passe à côté de la cage défendue par Wiese.

Rami
8'

Les Français ne parviennent, pour le moment, pas à poser le pied sur le ballon. L'activité et la technique des locaux leur permet pour le moment de survoler la bataille de l'entrejeu, qui sera déterminante dans l'issue de cette partie.

6'

Sans surprise, les Allemands mettent la pression dans ces premières minutes, se montrant percutants sur les ailes et gênant considérablement les Bleus par leur pressing lors des phases de relance.

5'

Ribéry, un peu sonné, va toutefois mieux et le jeu peut reprendre.

4'

Ribéry est touché sur son premier duel avec Reus. Le jeu est arrêté et les soigneurs font leur entrée sur la pelouse pour s'occuper du joueur du Bayern Munich.

Ribery
3'

Le premier corner de la partie est concédé par Mexès, qui n'a pas voulu prendre de risque malgré la sortie de Lloris. Özil le botte depuis la droite mais le défenseur de l'AC Milan se rattrape en éloignant le danger de la tête.

Mexes
3'

La Mannschaft doit composer avec les forfaits de plusieurs éléments majeurs, au premier rang desquels Podolski, Mertesackert, Gotze, Lahm ou Podolski mais aligne malgré tout un onze de départ des plus compétitifs.

2'

A noter que l'équipe de France arbore sa toute nouvelle tunique blanche ce soir. Les Allemands évoluent, eux, en vert.

1'

C'est parti à Brême ! L'arbitre de la rencontre, M. Tagliavento, vient de siffler le coup d'envoi des hostilités. Ce sont les visiteurs qui ont engagé.

0'

Au tour du "Deutschlandlied" d'être entonné par le public de Brême.

0'

Les hymnes sont entonnés, à commencer par "La Marseillaise".

0'

Les vingt-deux acteurs, accompagnés du quatuor arbitral, font leur entrée sur la pelouse du Weserstadion.

0'

Du côté de l'équipe de France, Laurent Blanc a lui aussi déployé un 4-2-3-1. Benzema et Remy absents, c'est Giroud qui aura la lourde mission d'assurer le rôle d'avant-centre. Dans le couloir gauche, Ribéry, adulé outre-Rhin, sera inévitablement attendu au tournant, et sera accompagné dans l'animation offensive par Nasri et Valbuena. La récupération sera elle assurée par le duo M'Vila-Cabaye. Au niveau de l'arrière-garde, la doublette Rami-Mexès est reconstituée alors que Debuchy se voit confier la charge du couloir droit. Dans les buts, Lloris, qui portera le brassard de capitaine, est titularisé.

0'

Au rayon des compositions, le sélectionneur allemand, Joachim Low, a opté pour un 4-2-3-1 classique avec l'inamovible capitaine Klose en pointe. Le buteur de la Lazio de Rome sera soutenu par un trident composé d'Özil et des deux jeunes prodiges Reus et Schurrle. La doublette Khedira-Kroos officiera devant une défense où Aogo est titularisé dans le couloir gauche. Régional de l'étape, Wiese prendra lui place entre les poteaux.

0'

L'équipe de France, après une campagne d'éliminatoires réussie, se voit proposer un test grandeur nature face à la redoutable Nationalmannschaft, troisième du dernier Mondial, deuxième au classement Fifa et considérée par tous les observateurs comme l'un des principaux favoris à l'Euro 2012. Invaincus depuis 17 rencontres, une série au cours de laquelle ils n'ont jamais encaissé plus d'un but, les Bleus seront inévitablement attendus au tournant sur la pelouse de Brême. Après avoir triomphé de l'Angleterre à Wembley (1-2 le 17 novembre 2010) et du Brésil au Stade de France (1-0 le 9 février 2011), les protégés de Laurent Blanc ambitionneront de décrocher un nouveau résultat positif face à l'un cadors du ballon rond mondial, même si la tâche s'annonce évidemment compliquée...

0'

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur notre site pour cette rencontre amicale entre l'Allemagne et la France. Véritable classique du football européen, cette affiche sent indéniablement le soufre et permettra aux deux sélections de mieux se situer à quelques mois de l'Euro. Le spectacle promet d'être au rendez-vous ce mercredi sur la pelouse du Weserstadion de Brême !

0'

Retrouvez le direct commenté du match amical Allemagne/France mercredi 29 février, à partir de 20h45.

Les matches en direct Amicaux Internationaux
 Mercredi 29 Février 2012
Ter.
Nouvelle-Zélande
- 3
Jamaïque
Ter.
Lettonie
- 0
Kazakhstan
Ter.
Palestine
- 0
Azerbaidjan
Ter.
Géorgie
- 1
Albanie
Ter.
Chypre
- 0
Serbie
Ter.
Moldavie
- 0
Biélorussie
Ter.
Arménie
- 1
Canada
Ter.
Tunisie
- 1
Pérou
Ter.
Israël
- 3
Ukraine
Ter.
Monténégro
- 1
Islande
Ter.
Hongrie
- 1
Bulgarie
Ter.
Luxembourg
- 1
Macédoine
Ter.
Afrique du Sud
- 0
Sénégal
Ter.
Turquie
- 2
Slovaquie
Ter.
Malte
- 1
Liechtenstein
Ter.
Roumanie
- 1
Uruguay
Ter.
Danemark
- 2
Russie
Ter.
Maroc
- 0
Burkina Faso
Ter.
Suisse
- 3
Argentine
Ter.
Grèce
- 1
Belgique
Ter.
Croatie
- 3
Suède
Ter.
Autriche
- 1
Finlande
Ter.
Italie
- 1
Etats-Unis
Ter.
Allemagne
- 2
France
Ter.
Pays de Galles
- 1
Costa Rica
Ter.
Eire
- 1
R. tchèque
Ter.
Pologne
- 0
Portugal
Ter.
Slovénie
- 1
Ecosse
Ter.
Irlande du Nord
- 3
Norvège
Ter.
Angleterre
- 3
Pays-Bas
Ter.
Espagne
- 0
Venezuela
Weserstadion Brême, 42.500 places
Weserstadion
Tous les résultats

Football : tous les résultats

Les compos
4-2-3-1 4-2-3-1
G Wiese
0
D Aogo
0
D Badstuber
0
D Boateng
0
D Hummels
0
M Khedira
0
M Kroos
0
M Ozil
0
M Reus
0
M Schurrle
0
A Klose
0
G Lloris
1
D Abidal
0
D Debuchy
2
D Mexes
5
D Rami
4
M Cabaye
0
M M'Vila
17
M Nasri
11
M Ribery
0
M Valbuena
20
A Giroud
0