SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
    Tags:
 

Comment obtenir une table dans les restaurants les plus courus de la planète

Dominique Desfawes , le

Un classement international des meilleures tables du Japon, du Danemark, d'Espagne et du Royaume-Uni liste les restaurants où il est le plus difficile au monde d'obtenir une réservation -- et offre des conseils pour y parvenir.

Dossier:0

Sans surprise, c'est 'Noma', où officie le chef danois René Redzepi, qui arrive en tête du classement du blog culinaire Eater.com, avec 20.000 demandes de réservation par jour.

Le restaurant de Copenhague a rapidement pris la place laissée libre par la fermeture, l'année dernière, du légendaire restaurant espagnol el Bulli et s'est hissé depuis deux ans à la première place du classement des World's 50 Best Restaurant Awards du magazine Restaurant.

La fermeture de l'établissement du chef Ferran Adrià a aussi entraîné la fin du genre journalistique dit du "J'ai mangé à el Bulli" ("I Ate at el Bulli", IAAEB), dans lequel les journalistes gastronomiques faisaient assaut de poésie pour décrire avec subtilité la cuisine moléculaire servie.

Compte tenu de la difficulté croissante d'obtenir une table au 'Noma', les experts ont déjà pronostiqué que la tendance aux articles de type "J'ai mangé au Noma" n'allait pas tarder à faire surface.

Même si tenter d'obtenir une réservation dans le meilleur restaurant du monde semble un pari perdu d'avance, Eater.com glisse quelques conseils, comme le fait d'appeler le 6 de chaque mois, à l'ouverture des réservations, sachant que celles-ci se prennent à partir de trois mois à l'avance.

Le deuxième restaurant le plus couru au monde s'appelle le Sukiyabashi Jiro et se trouve à Tokyo, au Japon. Dirigé par le légendaire chef octogénaire Jiro Ono, il est décrit comme le "temple du sushi le plus béni au monde".

Eater.com suggère de se mettre le concierge de l'hôtel dans la poche et d'emmener un Japonais avec soi pour faciliter la conversation.


Voici le classement complet. Pour lire l'article: bit.ly/w523iF.

1.    Noma, Copenhague (Danemark)
2.    Sukiyabashi Jiro, Tokyo (Japon)
3.    Next, Chicago, Illinois (Etats-Unis)
4.    Tickets, Barcelone (Espagne)
5.    Quintessence, Tokyo (Japon)
6.    The Fat Duck, Bray, Berkshire (Angleterre)
7.    Chef's Table at Brooklyn Fare, Brooklyn, New York (Etats-Unis)
8.    Minibar by José Andrés, Washington D.C. (Etats-Unis)
9.    Schwa, Chicago, Illinois (Etats-Unis)
10.  The French Laundry, Yountville, Californie (Etats-Unis)
11.  Yam'Tcha, Paris (France)

2439

 




Réagissez à cet article



Afficher plus de contenu
Fin du contenu
 
.