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Des cuisses et fessiers toniques après bébé (VIDEO)

Severine Jacinto , le

Marre d'observer cette fonte de muscles sans réagir ? Pour retrouver votre tonus et rentrer dans vos jeans, suivez nos exercices !

Avoir un bébé n'est pas anodin ! Dur dur de s’occuper de soi quand la grande priorité est le bien-être de bébé ! Votre corps est chamboulé, vous avez envie de faire quelques exercices efficaces mais adaptés ?


Et si on prenait quelques minutes pour soi ?


Le demi pont des épaules:  après mais aussi avant bébé!



L'exercice du pont des épaules peut être réalisé rapidement après l'accouchement, à la maternité pourquoi pas, puisqu'il décharge le périnée et favorise la remontée des organes internes qui auraient subi la poussée vers l'extérieure lors de l’accouchement. De plus, cet exercice est excellent au niveau circulatoire puisque le travail de l'ensemble des muscles des mollets et des cuisses suivi de leur détente joue un rôle de pompe qui draine les membres inférieurs, drainage bien agréable quand les jambes gonflent comme par cette période de forte chaleur. C'est donc un mouvement qui vous apportera énormément de bien, pendant la grossesse, comme après.



Renforcement du bas de corps avec les squats!


Le squat est un mouvement de musculation de flexion sur jambes que vous connaissez déjà. Il sollicite prioritairement les fessiers et les quadriceps. Dans la vidéo, nous avons opté pour faire un squat contre le mur, pour plus sécurité et de soutient. D'abords pieds largeurs bassins, nous passerons ensuite aux squat jambes écartées. C'est variante du squat classique qui s'effectue les jambes largement écartées et les pointes des pieds tournées vers l'extérieur ce qui permet de travailler l'intérieur des cuisses de manière plus intense.

Ces petits exercices peuvent être réalisés plusieurs fois par semaine et sont franchement efficaces si vous arrivez à être régulière. Jess, la jeune maman de la vidéo pourra vous le confirmer, objectif cuisses toniques réussi!


A vous maintenant !

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