SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
    Tags:
  • berenet
  • Pinterest
  • Ikea
  • blog
  • déco
  • inspiration
 

Bérénet n°11

3 / 2 pages prev

Déco : où trouver l'inspiration sur Internet ?

Gwendeline Delieux , le

Pas facile de trouver le style que l'on veut pour son intérieur et les différents éléments pour personnaliser sa déco. Sur le web, vous trouverez toutes sortes de bons plans ...

On rêve tous devant les intérieurs ultra design ou contemporains présentés dans les magazines ou émissions de décoration. Mais bien souvent, lorsqu’on consulte la shopping list associée, on tombe de haut … Ces intérieurs sont souvent inaccessibles car demandent un portefeuille bien fourni, et ils sont parfois inappropriés à nos quotidiens. Alors pour s’inspirer, on navigue sur des sites malins …

1. Ikea Family live

Ce site vous propose des visites chez des particulier, dans des familles qui ont un intérieur meublé Ikea, mais avec une réelle valeur ajoutée : ils sont personnalisés. Le salon n’est donc pas une pâle copie du salon issu du catalogue ou du showroom, c’est une base Ikea, avec une personnalisation, les goûts de chacun sont exprimés. Et puis on passe par différents styles, du studio à la grande maison de campagne, c’est une mine d’idées !

>>> Le site Ikea Family Live

2. Les blogs

Sur les blogs déco, on trouve beaucoup d’idées, de l’inspiration et des rêveries aussi !  Les blogs déco permettent également de voyager quand on consulte des blogs de Norvège, d’Italie, des Etats-Unis, … Afin de ne pas vous perdre dans la blogosphère déco, il est conseillé de constituer une petite liste de favoris que vous pourrez retourner voir toutes les semaines ou chaque mois … Selon vos envies ! Souvent, ces blogs vous renvoient vers d’autres blogs déco donc il y a des centaines de pages à explorer !

>>> Exemples de blogs très inspirants : La maison d’Anna G et Island of White

3. Pinterest

Dernier exemple pour trouver de l’inspiration : le réseau social Pinterest, très apprécié par les femmes surtout. Le principe est d’épingler (to pin en anglais) les photos qui vous plaisent sur vos tableaux (boards). Vous créez des boards d’inspiration sur votre profil, par thème, suivez les boards des personnes qui ont les mêmes intérêts que vous et vous ajoutez de nouvelles photos tout en partageant vos coups de coeur. C’est une approche différente des réseaux sociaux traditionnels et niveau déco, il y a beaucoup d’idées à piocher !

>>> Le réseau social Pinterest


 

3191
3 / 2 pages prev

 




Réagissez à cet article



Afficher plus de contenu
Fin du contenu
 
.