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Pourquoi votre hamburger ne ressemble-t-il jamais à la pub du McDo ?

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C'est connu, manger ça passe aussi par les yeux. Plus un plat est beau, plus on a envie de le manger. Les firmes alimentaires le savent et font donc tout pour embellir leur produit, quitte à ce qu'il soit vraiment différent de celui que nous trouverons dans notre assiette...

McDonald's Canada a réalisé un making of en vidéo qui retrace tout le processus de fabrication des images marketing de la marque de fast food. L'objectif de celui-ci est de répondre à une question fréquemment posée par le consommateur : "Pourquoi mon hamburger ne ressemble-t-il pas à celui de la pub ?"

Pour ce faire, une employée de McDonald's a acheté un hamburger dans un restaurant et l’a apporté avec elle au studio photo où les images marketing sont fabriquées pour comparer.

Verdict ?

L’hamburger fabriqué au restaurant l’est en quelques minutes, c’est le principe du fast food. Pour le shooting photo, McDonald's fait appel à un « food stylist » qui va prendre plusieurs heures pour fabriquer le même hamburger, en utilisant des ingrédients identiques à ceux utilisés dans le restaurant.

Chaque ingrédient doit être présent sur la photo et est donc arrangé de façon à ce qu’on le voit. Tous les ingrédients sont mis en avant plan. Il faut d’ailleurs ré-équilibrer l’hamburger à l’arrière, pour contrer le poids de ces ingrédients.

La photo de l’hamburger est ensuite passée dans Photoshop pour enlever les petits défauts restants, corriger les zones d’ombres, etc.

C’est assez étonnant de voir qu’un vernis n’est pas appliqué sur l’hamburger. Un procédé utilisé dans de nombreux livres de recettes par exemple.

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