Accueil Actu

Bagarre, racket et violence: un échange linguistique entre élèves du primaire tourne mal au collège Saint-Michel d'Etterbeek

Bagarre et racket en primaire au prestigieux collège Saint-Michel de Bruxelles. Des élèves néerlandophones qui étaient en échange linguistique ont frappé et volé des élèves du collège. Certains enfants sont traumatisés, a révélé Sudpresse.

Un échange linguistique a mal tourné vendredi dernier au collège Saint-Michel d'Etterbeek. Des élèves néerlandophones de 5e primaire étaient en visite pour la journée et tout a basculé lors de la pause midi après un match de foot. Violence physique, vols de GSM et d’argent, détérioration de matériel avec vêtements, lunettes et cartables abimés. L’échange n’a pas été que linguistique entre ces élèves.


Une douzaine d’enfants de 4e ont été agressés en essayant de protéger des élèves encore plus jeunes

Un parent d’élève a raconté à nos confrères de Sudpresse que la bagarre avait éclaté suite au match de foot. Une douzaine d’enfants de 4e ont été agressés en essayant de protéger des élèves encore plus jeunes. Une éducatrice aurait également été frappée. Les victimes sont, elles, en état de choc.


Les parents d'élèves envisagent de porter plainte

Les élèves néerlandophones ont été renvoyés dans leur école après l’incident. La direction du collège Saint-Michel a tenté de rassurer les parents par mail, mais ils envisagent malgré tout de déposer plainte en justice

À la une

Sélectionné pour vous