En ce moment
 

Chasse aux bonnes affaires: des voitures "exceptionnelles" saisies par la Justice sont vendues aux enchères

 

Chaque année, le ministère des Finances organise une vente aux enchères avec des objets saisis par la justice. Ce matin, des voitures exceptionnelles telles des Maserati et autres voitures de luxe étaient mises en vente.

Dans la salle, plus aucune place n'était libre. Les enchères se sont multipliées. "J'ai payé une voiture 950€. En espérant qu'il n'y a pas trop de frais et qu'elle passe le contrôle technique. Je pourrais la revendre à des clients aux alentours des 2.000 euros. Avec une garantie, c'est faisable", a indiqué José, un garagiste, à notre journaliste Arnaud Gabriel.

Mais le monde présent ce mardi limitait les possibilités de réaliser la bonne affaire. "Il y a un peu trop de monde. Alors à mon avis ça ne va pas être très intéressant", a confié Nick, un acheteur potentiel.

D'autres, par contre, ont trouvé leur bonheur. "J'ai acheté une VW Lupo pour 450 euros. Je suis satisfait", a indiqué un client heureux de son coup.

Parmi les voitures mises en vente, il y a pourtant des véhicules exceptionnels. Une Maserati a été adjugée à 23.000 euros, et un Hummer à 15.500 euros.

Au total, 61 voitures, 10 camionnettes, 7 motos, 11 cyclomoteurs (réservés aux professionnels) et 2 remorques étaient mis en vente ce mardi matin. Tous ont trouvé acquéreur.

Selon le SPF Finances, le montant de cette vente aux enchères publique est "exceptionnel".

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos