Accueil Actu

De moins en moins de gagnants au Lotto: que feriez-vous avec 6.500.000 euros ?

Que feriez-vous avec six millions cinq cent mille euros ? C'est la somme mise en jeu au Lotto, ce soir et elle va forcément tomber. Après 8 tirages consécutifs sans vainqueur au rang un, le règlement prévoit que si personne n'a les six bons numéros lors du neuvième tirage (celui de ce samedi), les gains seront répartis entre les gagnants du rang deux. 

C'est sûr le jackpot du Lotto tombera ce soir. Six millions et demi d’euros. C’est la règle, personne n'a trouvé depuis 8 tirages les 6 bons numéros. Le jackpot sera donc automatiquement remporté pour le 9e tirage ce samedi soir. S'il n'y a pas de gagnant au rang 1, les 6 millions et demi seront partagés entre les gagnants aux rangs inférieurs.


Des sommes plus importantes à la clé

Ces dernières années le Lotto a évolué en Belgique. On constate ainsi qu'il y a de moins en moins de gagnants. Pourquoi ? Réponse avec Stéphane Lefebvre, directeur des opérations à la Loterie Nationale, qui était au micro de Bernard Lobet sur Bel RTL ce matin: "Sur le Lotto, on a moins de gagnants depuis 1985. Par contre, ils gagnent beaucoup plus. C’était une demande des joueurs. Le montant du jackpot tait un peu trop faible. On a un gagnant d’un million garanti chaque mercredi et chaque samedi. C’était vraiment une demande des joueurs d’avoir des jackpots plus élevés, ça correspondait aussi avec l’arrivée d’Euromillions d’avoir des jackpots plus importants."

À la une

Sélectionné pour vous