Accueil Actu

Les brasseurs belges veulent conquérir les femmes: des bières leur seront offertes ce samedi

La veille de la journée de la femme, des brasseurs belges offriront une bière gratuite à leur clientes dans des centaines de bars, hôtels et restaurants.

Plus de 600 établissements du secteur Horeca (hôtels, cafés, restaurants) offriront gratuitement une bière à leurs clientes samedi, de 18h30 à 19h30, à la veille de la Journée internationale de la femme. Cette opération baptisée "Apéro national" est destinée à promouvoir l'image de la bière auprès de la gent féminine.


Une campagne promotionnelle

Organisée par les Brasseurs belges, le Vlam (organisation assurant la promotion des produits agricoles et de la pêche flamands) et le secteur Horeca, elle est accompagnée d'une campagne promotionnelle déployée dans tous les médias belges dans le cadre de l'opération "Fiers de nos bières" des Brasseurs belges. Le coup d'envoi de l'opération doit être donné samedi par la ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant, et la Secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude fiscale, Elke Sleurs, dans un établissement du centre de Bruxelles.


Un "guide du goût" pour aider les femmes à choisir

Pour aider les femmes à choisir leur bière, les établissements participants disposeront d'un "guide du goût" de forme circulaire leur permettant de choisir la bière en fonction de leurs goûts. Une bonne partie des cafés concernés sont situés en Flandre mais de nombreux établissements participent également à l'Apéro à Bruxelles et en Wallonie. L'action est menée sur le plan national, soulignent les Brasseurs belges. Si les bières seront offertes par les établissements participants, ceux-ci ont bénéficié d'une aide logistique sous forme d'affiches, de sous-bocks, etc. fournis par les Brasseurs belges.


Les hommes appelés à rester sobres

Ceux-ci ont aussi appelé les hommes à tenir samedi le rôle du Bob. Le président des Brasseurs belges, Jean-Louis Van de Perre, considère l'opération de samedi comme un "clin d'oeil ludique" à la Journée de la femme. Selon lui, une enquête du Vlam et de l'institut de sondage iVOX menée auprès d'un millier de femmes montre que 89% d'entre elles sont fières des bières belges, alors que 39% seulement en boivent. La liste des lieux peut être consultée sur www.fiersdenosbieres.be.

À la une

Sélectionné pour vous