Accueil Actu

Dominique Leroy (Proximus) et Patrick De Maeseneire (Adecco) entrent au CA de Delhaize

Les actionnaires du Groupe Delhaize ont approuvé, jeudi lors de l'assemblée générale, les nominations de Dominique Leroy, administratrice déléguée de Proximus, et de Patrick De Maeseneire, administrateur délégué d'Adecco, en tant qu'administrateurs indépendants pour une période de quatre ans, précise Delhaize dans un communiqué.

Les actionnaires ont également approuvé les comptes annuels de l'exercice 2014 ainsi que la distribution d'un dividende brut de 1,60 euro par action (1,20 euros net), en hausse de 3% par rapport à l'an dernier.

Ils ont par contre rejeté le rapport de rémunération de la société par un vote de 54,1% à 45,9%. "Nous sommes déçus de ce vote, mais nous prendrons le résultat en considération et consulterons nos actionnaires", a déclaré à ce sujet Mats Jansson, le président du conseil d'administration du groupe.

Lors de l'assemblée des actionnaires, Frans Muller, Président du comité exécutif et CEO du Groupe Delhaize, a pour sa part confirmé son intention de se focaliser en 2015 sur deux priorités stratégiques, "à savoir la poursuite du déploiement d'Easy, Fresh & Affordable dans 160 magasins Food Lion supplémentaires et l'implémentation du Plan de Transformation chez Delhaize Belgique". M. Muller a aussi confirmé que "le Groupe Delhaize investira approximativement 700 millions d'euros à taux de change identiques tout en générant un cash-flow libre sain."

En 2014, le groupe Delhaize a réalisé un chiffre d'affaires de 21,4 milliards d'euros et un bénéfice net (part du groupe) de 89 millions d'euros.


À la une

Sélectionné pour vous