Accueil Actu

Envie d'aller travailler avec Mickey? Euro Disney recrute à Bruxelles, il y a 8.000 postes à pourvoir!

Euro Disney lance une grande campagne de recrutement pour Disneyland Paris à travers l'Europe et posera notamment ses valises à Bruxelles, au Bip, le mardi 17 mars 9h00 à 18h00. Le célèbre parc recherche pas moins de 8.000 travailleurs, dont 1.000 en CDI, dans les domaines de l'accueil, la vente, la restauration et l'hôtellerie. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 7 mars à minuit via le site internet du parc.

C'est désormais une habitude, Euro Disney organise cette année encore une vaste campagne de recrutement en Europe. Les employeurs de Mickey et Minnie partiront notamment à la rencontre des candidats polonais, estoniens, allemands, néerlandais et belges dans le courant du mois de mars. Ces derniers commenceront avec les mêmes chances d'investir l'univers de Walt Disney, puisque le groupe n'a fixé aucun quota par pays. Malgré les innombrables candidatures spontanées reçues par l'entreprise, Disney choisit chaque année de recruter à l'étranger.


Quelques critères de sélection

Etant la première destination touristique d'Europe, la majorité des visiteurs du parc est issue des pays de l'Union européenne et la connaissance des langues étrangères est dès lors essentielle. La maîtrise d'au moins une langue en plus du français est effectivement le premier critère de sélection. "Les autres critères primordiaux sont d'être disponible pendant les vacances et les week-ends, mais aussi d'aimer travailler en équipe", précise Elisabetta Marigliano, responsable de la communication chez Disneyland.


Le contrat minimum prévoit une rémunération de 1.500 euros

S'ils sont sélectionnés, les nouveaux travailleurs du parc seront logés dans des studios ou des colocations proposés par l'entreprise et situés à proximité directe de leur lieu de travail, pour une somme moyenne de 300 euros toutes charges comprises. Le contrat minimum, de 35 heures par semaine, prévoit une rémunération brute mensuelle de quelque 1.500 euros. Ils rejoindront alors les 15.000 employés du parc, parmi lesquels une centaine de Belges, et se mêleront par la même occasion aux ressortissants de plus de 100 nationalités, parlant une vingtaine de langues et exerçant plus de 500 métiers différents.


Il faut envoyer sa candidature avant le 7 mars

Concrètement, les personnes intéressées ont jusqu'au 7 mars à minuit pour envoyer leur candidature. Environ une centaine d'entre elles seront ensuite sélectionnées sur la base de leur curriculum vitae et recontactées pour des entretiens qui se tiendront le mardi 17 mars entre 9h00 et 18h00 à la Maison de la Région (Bip), rue Royale à Bruxelles. "Une fois retenus, les nouveaux collaborateurs bénéficieront d'une formation sur le terrain leur permettant de développer leurs compétences et d'acquérir une expérience reconnue pour sa qualité", soutient Disneyland.

À la une

Sélectionné pour vous