Accueil Actu

La dernière chance de Quick en Belgique est-elle passée?

Que va-t-il advenir du groupe Quick? Selon le journal Le Soir, le groupe Bertrand, actuel détenteur, qui a mis en vente la marque a refusé une vente qui aurait pu être la seule survie de la marque Quick.

L'offre formulée par une association regroupant 69 des 75 restaurants franchisés Quick en Belgique pour racheter l'enseigne en Belgique a été repoussée avant le début de la phase de due diligence, rapportent L'Echo et Le Soir jeudi. Plusieurs fonds d'investissement seraient encore en lice pour acquérir la marque en Belgique, valorisée entre 120 et 160 millions d'euros.

L'année passée, le groupe Bertrand a racheté Quick au fonds Qualium avec l'objectif d'en faire passer les restaurants français sous l'enseigne Burger King. Le groupe souhaite vendre les restaurants belges, dont les activités pèsent 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et 20 millions d'euros d'Ebidta. Les franchisés se sont alliés avec un fonds d'investissement luxembourgeois et disposent de l'appui de plusieurs banques. Leur offre a cependant été jugée insuffisante par le groupe Bertrand. Les franchisés se disent cependant ouverts à un partenariat avec le futur acquéreur, tout en maintenant l'enseigne en Belgique.

À la une

Sélectionné pour vous