Accueil Actu

La production d'Audi Bruxelles à l'arrêt suite à une grève chez un sous-traitant: "Les stocks sont vides"

Autovision, un sous-traitant d'Audi Bruxelles, est touché par un mouvement de grève ce mardi. Un arrêt de travail qui a contraint Audi Bruxelles d'arrêter la production vers 15h. "La production est à l'arrêt", nous a indiqué un ouvrier via notre bouton orange alertez-nous.

Andréas Cremer, secrétaire général du site Audi Bruxelles, a confirmé les informations. "Autovision est un sous-traitant externe qui livre les pièces principales pour la chaîne de montage. On a pu continuer un petit peu après le début de leur grève, mais maintenant les stocks sont vides. On a donc été contraint d'arrêter momentanément la production", nous a-t-il confié.


Aucune garantie d'emploi

Selon une source interne du sous-traitant Autovision, près de 300 ouvriers ont décidé d'arrêter le travail. "Autovision n'a pas prolongé son contrat avec Audi Bruxelles, et ce contrat prend fin le 31 juillet. Après, c'est la société Weerts qui va reprendre les activités, et qui nous a garanti les mêmes conditions et les mêmes barèmes. Seul hic, on n'a aucune garantie d'emploi, alors qu'avant il était écrit sur papier que notre emploi était garanti jusqu'en 2020. Ici, on n'a eu que des promesses verbales, mais rien d'écrit. On a donc prévenu jeudi passé qu'on voulait des garanties écrites, sinon on arrêtait le travail. Mais la direction n'a pas bougé", a précisé cette source.

Quant à la durée de ce mouvement de grogne, elle est à l'heure actuelle indéterminée. "On est couvert par notre syndicat. Si ce dernier nous dit de reprendre le travail, on le fera. S'ils nous disent de prolonger l'arrêt de travail, on le fera aussi. Ce qu'on veut avant tout, c'est pousser Audi à contraindre la direction de Weerts à se mettre autour de la table pour répondre à nos demandes", a ajouté cette source.

À la une

Sélectionné pour vous