Les cartables sont déjà en rayon: "C'est comme Noël, Pâques et Saint-Nicolas, nous sommes envahis de plus en plus tôt pour la publicité."

 

Les grandes vacances viennent à peine de commencer que l'on trouve déjà, dans certains supermarchés, des rayons entiers consacrés à la rentrée des classes ! Les fournitures scolaires apparaissent de plus en plus tôt dans les magasins car il y a, paraît-il, une demande de la part des clients.

 

Nathalie par exemple préfère anticiper la rentrée, afin de profiter de la suite des vacances l'esprit serein. "Ça ne me dérange pas de faire ça maintenant, comme ça après je ne pense plus à l'école." Comme elle, un parent sur trois achète les fournitures scolaires pendant les grandes vacances.

 

Du coup, dans les magasins, les cartables et classeurs sont déjà en rayon. Cela n'étonne pas  vraiment une cliente. "C'est comme Noël, Pâques et Saint-Nicolas, nous sommes envahis de plus en plus tôt pour la publicité."

 

Il y a une réelle demande précise Erik De Batselier, Directeur Marketing chez Traffic. "La plupart des parents reçoivent en même temps que le bulletin la liste pour l'année suivante. Dès qu'il y a un peu de mauvais temps ils en profitent, ils viennent faire leurs achats, c'était le cas la semaine passée on a fait un excellent chiffre d'affaire."

 

 

 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos