Accueil Actu

Les propriétaires Airbnb qui ne déclarent pas leurs revenus vont être traqués par le fisc: à combien se montera l’amende?

L'administration fiscale entamera bientôt des contrôle systématiques auprès des propriétaires Airbnb, rapporte mardi L'Echo. Le but? Trouver ceux qui n'ont pas déclaré l'argent perçu via ces locations et leur imposer une amende qui pourrait aller jusqu'au double de l'impôt éludé.

L'administration fiscale lancera bientôt des actions ciblées sur ceux qui ne déclarent pas les revenus locatifs perçus via l'utilisation de la célèbre plateforme, a expliqué à L'Echo Francis Adyns, le porte-parole du SPF Finances.

Les contrôleurs pourront utiliser les informations recueillies par des programmes de collecte de données intelligents capables d'identifier les personnes mettant un bien en location ainsi que l'impôt dû. Le fisc compte aussi demander directement à Airbnb de lui fournir des informations sur les locations.

Les bailleurs qui seront pris la main dans le sac risquent des amendes pouvant aller jusqu'à 1.250 euros et/ou des majorations d'impôt jusqu'à 200% de l'impôt éludé.

À la une

Sélectionné pour vous