Accueil Actu

Les transactions en hausse de 16% lors du 1er "week-end du client"

(Belga) Le tout premier "week-end du client" s'est traduit par une augmentation des transactions électroniques de 16%, ont indiqué dimanche soir la Fédération belge du commerce et des services (Comeos) et l'Union des classes moyennes (UCM), organisateurs de l'événement. Quelque 8.000 commerces, répartis dans une septantaine de communes en Wallonie et à Bruxelles, participaient à l'opération.

Lors de la journée de shopping samedi, la société de paiements électroniques Worldline a comptabilisé pas moins de 7,5 millions de transactions, soit une augmentation de 16% par rapport à la "Journée du Client" en 2016. Dimanche à 17h30, Worldine comptabilisait 2,7 millions de transactions, soit une hausse de 15% par rapport au "Sunday Shopday" de l'année dernière. Le CEO de Comeos, Dominique Michel, s'est dit particulièrement satisfait de ces résultats: "La formule de collaboration entre les chaînes de magasins et les indépendants a manifestement porté ses fruits. Ce week-end, le client a profité de son shopping dans les meilleures conditions qui soient et c'était précisément le but de cette action." Le CEO de l'UCM, Arnaud Deplae, a pour sa part remercié les villes et commerçants participants. "Le commerce de proximité a, une fois de plus, démontré son dynamisme et son importance vitale pour notre société". Le "weekend du client" réunit en un seul évènement "La Journée du Client", organisée par l'UCM depuis huit ans, et le "Sunday Shopping", organisé par Comeos depuis trois ans. L'initiative vise à choyer les clients durant deux jours "pour les remercier d'acheter dans leur ville, de faire vivre le tissu commercial, dans une ambiance familiale et sympathique". Diverses animations et des cadeaux pour les clients étaient au rendez-vous. Une seconde édition du "week-end client" a d'ores et déjà été annoncée par les organisateurs. Elle se tiendra les samedi et dimanche 6 et 7 octobre 2018. (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous