Accueil Actu

Pourquoi les jeunes de 18 à 34 ans sont-ils des Tanguy?

Lors de sa chronique sur Bel RTL, notre expert en économie, Bruno Wattenbergh a abordé le phénomène des jeunes qui restent chez leurs parents essentiellement pour épargner.

Est-ce que les jeunes de la Génération Y, nés entre le début des années 80 et le début des années 90, sont des Tanguy...?

Et bien oui, on parle des 18 à 34 ans. Et c’est une très intéressante étude de KeyTrade Bank qui révèle que cette génération, en restant chez leurs parents, parvient à copier leur style de vie, sans pour autant disposer des mêmes moyens financiers. Grâce à l’économie réalisée, ces jeunes épargnent ainsi en moyenne un cinquième de leurs revenus.

Et cette épargne n’a pas pour but, contrairement à leur parent, d’acheter de la brique !

Non, mais plutôt à explorer le monde. Car pour cette Génération Y l’ambition financière se limite à conserver le même style de vie que leurs parents. Et la solution est toute trouvée : il suffit de continuer à vivre chez leur parents. En pratique, pour 4 milléniaux sur dix il est impossible de quitter le nid familial. Chez les plus de 25 ans par exemple, ils sont encore un sur quatre dans ce cas. 

À la une

Sélectionné pour vous