Accueil Actu

Strépy: fin de GDB International, 129 travailleurs concernés

L'entreprise GDB International est à l'arrêt depuis mardi matin à la suite de l'annonce du dépôt de bilan de l'entreprise. Au total, 129 travailleurs sont concernés.

Selon les syndicats, l'entreprise GDB International, active dans le domaine du mobilier et fournitures de bureau, est en cessation de paiement. "Les factures qui émanent essentiellement de sociétés mères ou filles ne peuvent plus être payées", a indiqué Camillo D'Aloisio de la CSC. "Nous avions reçu l'annonce d'une demande des avocats de la société d'une procédure de réorganisation judiciaire (PRJ), lundi, devant le tribunal de commerce. Mais les avocats avaient changé d'optique et ont tout bonnement voulu déposer le bilan, ce que nous trouvons inacceptable dans l'état actuel des choses."

Les syndicats ont demandé quelques jours de délai pour envisager la sortie la plus honorable possible pour les 129 travailleurs. "Le délai demandé pourrait permettre de ré-envisager la PRJ ou une sortie sociale correcte pour les travailleurs dont la plupart ont 17 ans d'ancienneté", a indiqué la CSC.

L'entreprise GDB International est implantée à Strépy depuis 1995. L'entreprise avait supprimé 33 emplois en 2009 en raison de la faiblesse de ses résultats financiers et pour limiter ses pertes.

À la une

Sélectionné pour vous