Accueil Actu

"Dommage pétasse": Abdelmajid, accusé d'avoir électrocuté ses 2 enfants à Liège, a laissé des mots haineux sur les murs

Les enquêteurs entendus lundi devant la cour d'assises de Liège ont confirmé qu'Abdelmajid Karrar avait laissé des messages haineux à l'attention de son épouse. L'interprétation de ces messages pourrait démontrer que l'accusé avait tenté de se suicider en emportant avec lui ses deux enfants.

Abdelmajid Karrar (56 ans) est accusé d'avoir assassiné ses deux enfants, Waël et Yassine, âgés de 3 ans et de 5 ans. Les faits s'étaient déroulés le 2 août 2013 à Chênée (Liège). Il est suspecté de leur avoir fait absorber des médicaments puis de les avoir électrocutés en plongeant un sèche-cheveux dans leur bain.


"Je pars avec mes deux chachas"

A leur arrivée sur les lieux des faits, deux policiers ont découvert qu'Abdelmajid Karrar avait laissé des nombreuses inscriptions sur les murs de sa maison. Ces messages haineux rédigés à la craie étaient adressés à sa compagne, la maman des deux victimes. Ils pourraient démontrer qu'Abdelmajid Karrar avait initialement l'intention de tuer ses deux enfants puis de mettre fin à ses jours. Abdelmajid Karrar avait inscrit "dommage pétasse", "les chachas n'ont pas souffert", "jamais sans mes deux chachas", "je pars avec mes deux chachas" ainsi que d'autres messages de haine qui faisaient allusion à la liaison qu'entretenait la mère avec un autre homme. Selon les deux premiers policiers arrivés sur place, la découverte de la scène des faits a été particulièrement éprouvante. Ces deux policiers ont avoué qu'ils ont été marqués par la découverte des enfants morts et du contexte dans lequel s'étaient produits les faits.


Elle a découvert ses deux enfants recroquevillés dans la baignoire

Les enquêteurs ont présenté le résumé des différentes investigations réalisées dans le cadre de l'enquête. Le soir des faits, la mère des enfants s'était absentée en raison d'un rendez-vous médical. A son retour, elle a découvert qu'Abdelmajid Karrar s'était enfermé dans sa maison et avait adopté un comportement étrange. Lorsqu'elle est parvenue à se faire ouvrir la porte, elle s'est précipitée dans la salle de bains où elle a découvert ses deux enfants recroquevillés dans la baignoire remplie d'eau. Elle a reçu une violente décharge électrique lorsqu'elle a extirpé un des enfants de l'eau. Des voisins, alertés par les hurlements de la mère, avaient prévenu les services de secours. Ces voisins avaient tenté de réanimer les deux enfants mais sans succès.


Abdelmajid Karrar en slip mais totalement sec

Abdelmajid Karrar semblait inconscient. Les ambulanciers avaient constaté qu'il n'était pas possible de réanimer les enfants qui étaient encore mouillés. Par contre, Abdelmajid Karrar était en slip mais totalement sec. Lors de ses interrogatoires, Abdelmajid Karrar avait nié avoir électrocuté ses enfants. Il avait présenté une version accidentelle basée sur la noyade des deux enfants. Il avait affirmé qu'il avait ensuite décidé de mourir avec ses enfants après avoir constaté leur décès. Selon sa version, il s'était placé dans la baignoire avec ses enfants décédés pour s'électrocuter mais l'électrocution ne s'était pas produite. Les médecins légistes, les toxicologues et différents autres experts seront entendus mardi.

À la une

Sélectionné pour vous