Accueil Actu

Attentat manqué à Bruxelles: les 4 personnes interpellées ont été libérées

La police a procédé à quatre arrestations dans la nuit de mercredi à jeudi, liées à l’attentat manqué de mardi soir à la gare centrale de Bruxelles. Des interpellations dans le cadre des perquisitions menées chez des proches d’Oussama Zariouh, à Koekelberg, Anderlecht et Molenbeek. Jeudi après-midi, le parquet fédéral a annoncé avoir remis en liberté les individus.

La police a effectué mercredi soir quatre perquisitions dans le cadre de l'enquête concernant la tentative d'attentat à Bruxelles-Central. Quatre personnes ont été interpellées à l'issue des ces actions, a indiqué mercredi le parquet fédéral.

Les perquisitions se sont déroulées chez des personnes qui entretenaient des contacts réguliers avec Oussama Zariouh, l'homme qui, mardi soir, a tenté de faire exploser une valise dans la gare de Bruxelles-Central avant d'être abattu par des militaires.

Deux perquisitions ont eu lieu à Koekelberg, une à Anderlecht et une à Molenbeek-Saint-Jean. Les quatre personnes interpellées ont comparu devant le juge d'instruction. Il a finalement été décidé de libérer les individus sans inculpation. Le parquet n'a pas fait d'autre commentaire.


À la une

Sélectionné pour vous