Accueil Actu

Adolescent retrouvé mort dans le lac de Bütgenbach: les scouts annulent logiquement la fin du camp

Les scouts d'Izegem qui sont en camp à Murrange, sur le territoire de la commune de Bullange, ont décidé de regagner leur commune lundi, suite au décès de leur camarade Sebastiaan V., qui s'est noyé dans le lac de Bütgenbach, a indiqué dimanche Friedhelm Wirtz, le bourgmestre de Bullange.

Les parents du jeune homme, tout comme le premier échevin de la commune d'Izegem se sont rendus dimanche après-midi à Bütgenbach et à Bullange. "Alors qu'ils devaient initialement séjourner dans notre commune du 15 au 29 juillet, les scouts ont décidé de repartir lundi matin", conclut Friedhelm Wirtz.


Apparemment pas une noyade mais une hydrocution

Sebastiaan avait disparu samedi vers 16h00 alors qu'il s'était baigné dans le lac, entre Berg et Wirtzfeld, avec son groupe de scouts. Une fois hors de l'eau, les jeunes ont constaté que leur camarade manquait à l'appel.

À la suite de l'incident, la police l'a recherché activement. À l'issue d'une grande opération de recherche qui a été menée autour et dans le lac, les services de secours ont finalement retrouvé son corps dans l'eau. D'après les premières informations, la victime ne se serait pas noyée. L'adolescent serait mort d'hydrocution, tétanisé par une poche d'eau glaciale.

Le jeune homme souffrait d'autisme.

À la une

Sélectionné pour vous