Accueil Actu

Altercation entre Philippe Gilbert et un automobiliste: le cycliste livre pour la première fois SA version des faits

Vendredi, l'ancien champion du monde de cyclisme s'est retrouvé avec un doigt cassé après un échange plutôt violent avec un automobiliste. Il explique ce qui s'est passé.

Alors qu'il roulait avec son collègue Loïc Vliegen vendredi, Philippe Gilbert a été impliqué dans une bagarre avec un automobiliste à Theux. On connait aujourd'hui la version des deux cyclistes qui ont été entendus par la police mardi.

Les faits se passent en plusieurs étapes. Tout d’abord, ils sont trois à rouler sur la route nationale entre Spa et Theux. Philippe Gilbert, son coéquipier de chez BMC, Loïc Vliegen, et un cyclotouriste qui vient de les rejoindre. Les coureurs roulent apparemment à seulement deux de front.

Une voiture les frôle alors de très près en dépassant et les cyclistes manifestent leur mécontentement de manière orale et gestuelle. Mais l’histoire ne s’arrête pas là... Le véhicule ralentit ensuite pour attendre les coureurs avant de donner un coup de volant dans la direction de Vliegen. Pour ne pas tomber, le coureur s'accroche à la fenêtre du véhicule. Le conducteur en profite alors pour saisir son bras et accélère vers la bande de gauche. Les deux hommes évitent un frontal de peu avant que le coureur ne parvienne finalement à se libérer.

Par la suite, le conducteur prend la fuite avant d’être retrouvé par hasard dans le centre de Theux par les deux coureurs belges. C’est à ce moment-là qu'a lieu la bagarre qui a entrainé la blessure au doigt de l’ancien champion du monde.

Cette version des faits tranche avec celle de l'automobiliste qui, dans son témoignage, réfute avoir été violent...

À la une

Sélectionné pour vous