Accueil Actu

Assassinat du châtelain de Wingene - La chambre du conseil estime que des devoirs d'enquête complémentaires sont nécessaires

(Belga) La chambre du conseil de Bruges a estimé vendredi que des devoirs d'enquête complémentaires sont nécessaires dans l'affaire de l'assassinat du châtelain de Wingene. Le ministère public a annoncé son intention de faire appel de cette décision. La chambre des mises en accusation de Gand sera appelée à trancher.

Le parquet réclamait le renvoi devant les assises d'André Gyselbrecht, Peter Gyselbrecht et Pierre Serry. Pour les 19 autres suspects dans ce dossier, il avait demandé l'arrêt des poursuites. La défense estimait pour sa part que l'enquête n'était pas close et qu'elle devait continuer à creuser la piste d'un second exécuteur pour cet assassinat. Elle avait dès lors demandé à la chambre du conseil de ne pas renvoyer à ce stade les inculpés devant les assises. La chambre du conseil a suivi la défense et estimé que le dossier, en l'état actuel, ne pouvait être renvoyé devant la cour d'assises. Une décision contre laquelle le parquet a d'ores et déjà annoncé qu'il ferait appel. (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous