Accueil Actu

Attentats de Bruxelles et Paris: Farid KharkHach, le terroriste présumé arrêté mardi dernier à Laeken, reste en prison

La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé lundi d'un mois supplémentaire la détention provisoire de Farid KharkHach, un homme soupçonné d'avoir fourni des faux documents au terroriste Khalid El Bakraoui, a indiqué le parquet fédéral.

L'homme avait été interpellé le 10 janvier dernier à Laeken et inculpé du chef de participation aux activités d'un groupe terroriste et de faux et usage de faux en écriture. Sa femme Meryem E. B., interpellée en même temps que lui, a été inculpée de faux et usage de faux en écriture et remise en liberté sous conditions.

Le couple avait été interpellé à l'issue d'une perquisition menée à Laeken. Il est soupçonné d'avoir fourni de faux documents à Khalid El Bakraoui que ce dernier aurait utilisé lors de la préparation des attentats commis à Paris le 13 novembre 2015. Le 22 mars 2016, Khalid El Bakraoui s'était fait exploser dans une rame de métro à la station Maelbeek mais il avait également joué un rôle dans les attentats de Paris de novembre 2015.

Selon ses propres dires, Farid KharkHach aurait aidé Khalid El Bakraoui mais n'était à l'époque pas conscient que l'homme était radicalisé et encore moins qu'il préparait un attentat. Après les attentats commis à Paris, El Bakraoui aurait encore sollicité l'aide de Farid KharkHach mais ce dernier la lui aurait refusée.

À la une

Sélectionné pour vous