Accueil Actu

Avez-vous vu cet homme? Ce déséquilibré entre dans des écoles, homes et hôpitaux

Christophe M., un homme d'une quarantaine d'années souffrant de troubles mentaux, s'est échappé d'un centre de Verviers où il était placé en observation depuis plusieurs semaines. Il serait actuellement dans la région de Charleroi. Déjà condamné à de multiples reprises, il avait été rattrapé en Australie en 2010.

Originaire de Liège, le déséquilibré est connu pour de nombreux faits depuis l'âge de 18 ans. Son casier judiciaire fait état d'une quinzaine de condamnations pour coups et blessures, escroqueries, vols avec violence, trafic de drogue et attentat à la pudeur.


En 2010, il avait fui en Australie

En 2010, il avait fui en Australie avec un faux visa alors qu'il était recherché par les forces de l'ordre belges. Il avait été arrêté notamment pour détention de stupéfiants et incarcéré à la prison de Brisbane. Il était toutefois parvenu à s'échapper lors d'une bagarre avec d'autres détenus. Repris, il avait ensuite été extradé vers la Belgique. Mis en observation psychiatrique, Christophe Munster a une nouvelle fois réussi à s'évader. Il se déplace actuellement en voiture et entre dans des écoles, des homes et des hôpitaux pour y commettre des "agissements suspects".



Ils serait actuellement dans la région de Charleroi

Le parquet de Charleroi a lancé un avis de recherche aux médias ce vendredi. Depuis lors, l'individu aurait été aperçu à plusieurs endroits du pays comme Welkenraedt, Pepinster, Sambreville, Charleroi, Châtelet, Thuin, Courcelles et Gerpinnes. Il se trouverait actuellement dans la région de Charleroi. Divers témoins ont signalé des agissements suspects commis aux abords et dans des établissements scolaires, des homes ou des hôpitaux.

Le suspect pourrait utiliser une Citroën C3 bleue avec la plaque DN04788 et un bandeau jaune ou une Renault type Mégane portant la plaque BY583PW ou des numéros ressemblants. Il pourrait s'agir d'une immatriculation française. L'homme mesure 1m80, est de corpulence moyenne et présente une calvitie sur le dessus du crâne. Il s'exprime en français sans accent.

À la une

Sélectionné pour vous