Accueil Actu

Awans: il crève l’œil de son épouse à coup de poing… et rejette la faute sur sa victime

Le parquet a requis lundi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 4 ans de prison assortie d'une amende de 400 euros contre un Awansois âgé de 29 ans. Le prévenu est poursuivi pour des faits de coups et blessures ayant entraîné la perte d'un organe. Il avait crevé l'œil de son épouse lors d'une dispute violente.

Le prévenu a répondu de trois scènes de coups et blessures perpétrées à l'encontre de son épouse. Deux s'étaient déroulées en septembre et octobre 2014. La troisième, en février 2015, avait eu des conséquences graves puisque la victime avait eu l'œil crevé et en avait perdu l'usage.

La victime avait initialement rapporté qu'elle avait été projetée sur un lit avant d'y être immobilisée d'un pied sur la poitrine. Le prévenu lui avait alors porté plusieurs gifles avant de lui asséner un coup de poing dans l'œil droit. Ce coup porté à un organe déjà fragilisé par une précédente opération a eu pour effet de lui crever l'œil.

A l'audience, le prévenu a rejeté la responsabilité des faits sur son épouse. Il a soutenu qu'elle avait à chaque fois fait des crises de nerfs et qu'il avait été obligé de se défendre. Il a également affirmé que c'est involontairement qu'il lui avait crevé l'œil. Le parquet a requis une peine de 4 ans et une amende de 400 euros. Le jugement sera prononcé le 21 novembre.

À la une

Sélectionné pour vous