Accueil Actu

Béatrice Berlaimont: les enquêteurs ont retracé les moments-clés liés à l'enlèvement et au meurtre de la jeune fille

Béatrice Berlaimont a été séquestrée dans un véhicule, ressort-il des quatre jours de reconstitutions effectuées cette semaine et au sujet desquelles le parquet d'Arlon communique jeudi. Organisées aux alentours de et à Arlon, elles avaient pour but de retracer les moments clefs liés à l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de la jeune fille.

La reconstitution s'est déroulée en quatre phases, de lundi en soirée jusqu'à jeudi. La première d'entre elle s'est tenue à la Coulée verte, où Jérémy Pierson, le principal suspect, a rejoué sa rencontre avec Béatrice Berlaimont le 21 novembre 2014.

Mardi, les enquêteurs se sont focalisés sur les alentours de la caserne Callemeyn. D'après les éléments livrés par le parquet, la jeune fille y aurait été séquestrée entre le 21 et le 25 novembre dans un véhicule Volvo.


Jérémy Pierson maintient sa version

Mercredi, la reconstitution s'est déroulée à la frontière franco-belge entre Virton et La Malmaison, où la victime aurait ensuite été séquestrée, probablement toujours dans le même véhicule, pour ensuite avoir lieu jeudi dans un bois à Sesselich, où le corps de Béatrice Berlaimont a été déposé le 1er décembre 2014.

Jérémy Pierson a décrit précisément les faits et gestes qu'il a posés. Il a maintenu sa version des faits tout en apportant des précisions complémentaires. Le parquet n'a pas donné plus de commentaires. La totalité des reconstitutions, qui ont mobilisé entre 65 et 120 policiers, a été filmée.

À la une

Sélectionné pour vous