Accueil Actu

Bernard Wesphaël réclame 50.000 euros à la famille de Véronique Pirotton

L'ancien député Bernard Wesphaël, acquitté du meurtre de son épouse Véronique Pirotton, réclame 50.000 euros à la famille de celle-ci. Ces 50.000 euros avaient été saisis avant son procès et devaient servir à payer les études du fils de Véronique Pirotton, en cas de condamnation.

Innocenté dans le procès consécutif à la mort de Véronique Pirotton, Bernard Wesphaël souhaite récupérer les 50.000 euros qui ont été saisis sur ses comptes. Les avocats de l'ex-député ont déjà envoyé plusieurs courriers aux avocats de la famille Pirotton pour que cette transaction se fasse à l'amiable. Mais ils sont restés sans suite.

Les avocats de Bernard Wesphaël ont donc introduit une action au tribunal des saisies de Liège. Et pour Wesphaël il y a urgence: le fisc lui réclame de l'argent. "Ce qui est paradoxal dans cette histoire, c'est qu'on lui a saisi des revenus, mais on lui a saisi le brut. Il a pu récupérer une petite partie du net, mais il a besoin de cet argent pour payer ses impôts, et il doit le récupérer dans les plus brefs délais", a expliqué Didier Pire, avocat de Bernard Wesphaël.

La famille de Véronique Pirotton et ses avocats doivent encore se concerter sur la question. Ils comptent mettre en avant le fait qu'en 2014, Bernard Wesphaël, d'abord opposé à la saisie conservatoire de ces 50.000 euros, a changé d'avis, décidant de ne plus s'y opposer. Une attitude qui pourrait être comprise comme un abandon de cet argent.

"Il n'y a jamais eu de don. Il y a simplement eu une volonté à l'époque de calmer le jeu", a ajouté Didier Pire.

Bernard Wesphaël rappelle au passage qu'il a abandonné l'usufruit de la maison qu'il occupait avec Véronique Pirotton au profit de Victor, le fils de celle-ci.

À la une

Sélectionné pour vous