Accueil Actu

Ces débris métalliques ont été retrouvés dans les corps des victimes des attentats de Bruxelles

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus, ce jeudi matin, à l'hôpital universitaire du Gasthuisberg de Louvain, où sont hospitalisées plusieurs victimes des attentats de Bruxelles.

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité jeudi matin l'hôpital universitaire du Gasthuisberg, à Louvain. Ils sont passés par les soins intensifs et par le bloc opératoire, où on leur a notamment montré diverses pièces métalliques enlevées du corps des victimes.

L'administrateur délégué de l'hôpital, Marc Decramer, et le recteur de la KUL, Rik Torfs, ont accueilli le couple royal, sous les applaudissements du personnel et de quelques visiteurs. Le Roi et la Reine ont pris le temps d'aller à la rencontre de victimes des attentats de Bruxelles et Zaventem, de membres des services d'intervention et du personnel soignant.

Ils sont apparus visiblement impressionnés, surtout dans le bloc opératoire où on leur a montré des restes de bombe à clous, et ont finalement passé beaucoup plus de temps que prévu dans l'hôpital. Un des pots présentés au couple royal contenait un éclat de métal de 5 centimètres sur 3.

"Dans le corps de certains patients, on a parfois retrouvé jusqu'à cent morceaux métalliques, parfois minuscules", a expliqué une soignante. Le professeur et chirurgien du thorax Paul De Leyn a indiqué que, pour l'hôpital, "l'attention du Roi et du gouvernement est un signal important".



 

À la une

Sélectionné pour vous