Accueil Actu

Charleroi: Brandon, déjà poursuivi pour tentative de meurtre, pénètre dans une voiture et y agresse sexuellement la conductrice

Un jeune marginal a comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi pour deux arrachages de sac à main. Il est également soupçonné d'un attentat à la pudeur sur l'une de ses victimes. Le parquet a requis l'internement du prévenu qui est poursuivi pour une tentative de meurtre sur une psychologue dans un autre dossier.

Le 5 janvier 2016, un individu grimpait dans la voiture d'une automobiliste à Charleroi. L'auteur avait saisi la victime à la gorge et glissé son autre main dans son pantalon avant d'inciter celle-ci à passer sur la banquette arrière. La conductrice s'était débattue et l'agresseur avait pris la fuite en emportant son sac à main. Le lendemain, un arrachage de sac était commis au préjudice d'une dame qui avait été saisie par les cheveux et projetée au sol. Ces faits lui ont d'ailleurs causé une incapacité psychique permanente. Ce jour-là, des témoins avaient toutefois intercepté Brandon D., déjà poursuivi pour une tentative de meurtre à l'égard d'une psychologue de l'IPPJ lorsqu'il était mineur.

Selon Me Guchet, conseil du prévenu, son client reconnait les deux vols de sac à main mais nie l'attentat à la pudeur. Le substitut Vervaeren estime pour sa part que la victime n'a aucune raison d'inventer ces faits. Il ajoute qu'un collège d'experts a déclaré le prévenu irresponsable de ses actes et a donc requis son internement.

Jugement le 20 mars.

À la une

Sélectionné pour vous