Accueil Actu

Charleroi: Philippe avait violé la femme de son cousin avec une queue de billard

Un quadragénaire carolo a écopé de 4 ans de prison ferme, mardi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi. Il avait porté des coups à sa maîtresse avant de la violer à l'aide d'une queue de billard. Cet acte avait pour but "de la dégoûter d'entretenir une relation avec lui".

Philippe J. était poursuivi pour des faits de viol et de coups et blessures à l'égard de son ex-maîtresse. Ces faits, qu'il reconnait sur le fond, ont été commis en 2009 alors qu'il entretenait une relation extraconjugale avec la victime, à savoir la femme de son cousin. Celle-ci envisageait de quitter son mari pour lui. En couple avec une autre femme, le prévenu n'acceptait pas cette situation, ce qui entraînait des disputes entre les amants.

Selon le parquet, le prévenu a mis un terme à cette relation en invitant la victime chez lui. "Une fois qu'elle a franchi la porte, il l'a assommée. Il a ensuite abusé d'elle et l'a violée durant plusieurs minutes avec une queue de billard", a précisé le substitut lors de la dernière audience avant de requérir une peine de 4 ans de prison, avec un éventuel sursis, à condition qu'il soit partiel et probatoire.

Me Balsarini, conseil de Philippe J., n'avait pas nié la matérialité des faits. Il avait toutefois replacé ceux-ci dans leur contexte de consommation d'alcool et de relations sexuelles déjà "borderline" entre la victime et son client. L'avocat avait encore rappelé que le QI du prévenu était de 63. Il avait plaidé un sursis probatoire.

À la une

Sélectionné pour vous