Accueil Actu

Christelle Sandervost a été étranglée il y a 6 ans à Verviers: la police lance un appel

Diffusé à la demande du Juge d’instruction à Verviers le 19.09.2017.

A la requête du juge d'instruction, la police fédérale diffuse un nouvel appel à témoins afin de résoudre l'homicide de Christelle Sandervorst, une Verviétoise de 25 ans, étranglée en mars 2011 à proximité de son appartement. Cette requête fait partie des devoirs complémentaires obtenus devant la chambre des mises en accusation de Liège il y a quelques mois par Me Urelings, alors conseil de la mère de cœur de la victime.


L'affaire devait être classée sans suite

Ce cold case verviétois aurait dû faire l'objet, fin 2016, d'un classement sans suite, le magistrat instructeur estimant que toutes les pistes avaient été explorées afin de découvrir le meurtrier de la jeune femme. Un réquisitoire de non-lieu avait d'ailleurs été tracé en ce sens. L'avocat de la partie civile a fait appel de la décision de la chambre du conseil de Verviers et obtenu début 2017 la réalisation de devoirs complémentaires, la chambre des mises en accusation de Liège estimant que toute démarche devait être entreprise afin d'élucider cet homicide. Parmi celles-ci, l'analyse d'une trace ADN et la réalisation d'un nouvel appel à témoins formulé six ans et demi après les faits.


Tuée dans la nuit du 1er au 2 mars 2011

Le corps sans vie de Christelle Sandervorst avait ainsi été découvert rue des Hospices le 2 mars 2011 vers 08h00 du matin. Selon les analyses, l'homicide aurait été commis dans la nuit du 1er au 2 mars 2011 entre 21h00 et 08h00. La jeune femme avait ses habitudes à l'Actu Club, dans le quartier de la gare, établissement aujourd'hui disparu, et au Centrale à Ensival, dans l'entité de Verviers. Elle résidait depuis quelques mois seulement dans le quartier de Pré-Javais. De temps à autre, elle se rendait au service de l'Insertion situé à l?époque rue de la Colline à Verviers.
Elle était sans emploi mais peu avant son décès, elle aurait travaillé une fois à l'ASBL "Royale Ecurie des Ardennes" située près de la piscine communale, rue Xhavée à Verviers. 

La police fédérale demande donc aux personnes qui auraient des renseignements sur ce fait de prendre contact avec la police via le 0800/30.300

À la une

Sélectionné pour vous