Accueil Actu

Jetés vivants dans le canal à Hensies: Cindy Mahieu et David Gérard condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité

Après près de six semaines de débats, la cour d'assises du Hainaut a rendu son verdict dans l'affaire du double assassinat d'Hensies. Ils étaient neuf dans le box des accusés à répondre du meurtre de Fanny Colmant et de David Dubois en mai 2014. Pour certains, les peines sont très lourdes.

La cour d'assises du Hainaut a rendu vendredi son verdict dans le dossier du double assassinat d'Hensies: Cindy Mahieu et David Gérard écopent d'une peine de réclusion criminelle à perpétuité. Tous deux étaient accusés de séquestration et de torture, ainsi que de double assassinat dans le cas de David. Les victimes avaient été jetées vivantes dans le canal. 

Allan Decot écope de 35 ans, Benjamin Wisnieuski de 25 ans, Cyril Mattucci de 20 ans, Méganne Bougeâtre de 15 ans et Valentin Devriese de 12 ans de réclusion criminelle.

David Berlemont, qui avait demandé à être reconnu coupable de non-assistance à personne en danger, a été condamné à une peine de travail de 300 heures. Enfin Frank Doyen, accusé de coups prémédités et de séquestration, a été condamné à une peine de travail de 75 heures. 

Des peines plus ou moins sévères selon le degré d'implication de chaque personne dans ce fait divers macabre et sordide. 

À la une

Sélectionné pour vous