Accueil Actu

Ciney: il tente d'échapper à un contrôle de police, slalome entre les piétons et fonce à toute vitesse sur l'autoroute

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, jeudi, un Beaurainois d'une vingtaine d'années à une peine de travail de 150h. Il était poursuivi pour des faits d'entrave méchante à la circulation commis le 4 septembre 2015 entre Ciney et Rochefort.


"Il a slalomé entre les voitures et les piétons, puis il a pris l'autoroute à une vitesse démesurée"

Le prévenu n'a pas voulu se soumettre à un contrôle de police alors qu'il quittait les Apéros cinaciens auxquels il avait participé avec sa compagne et son enfant. "Il a été repéré par une patrouille de police. Il a adopté une conduite inadéquate. Il a slalomé entre les voitures et les piétons. Puis il a pris l'autoroute à une vitesse démesurée. Il y a eu une course-poursuite à 170 km/h. Il a fait semblant de sortir à Custinne, à Houyet, pour finalement continuer sur la E411. Il est sorti à Wanlin, dans l'entité de Houyet, où une patrouille était là, en renfort", a expliqué le parquet de Namur.


"Il a mis la vie des policiers, des piétons, des autres automobilistes et celles de sa compagne et de son enfant en danger"

Son interpellation a pu se faire un peu plus loin, à Rochefort, grâce à cette seconde patrouille de police qui a réussi à coincer le véhicule contre un camion. "Là encore, il a tenté de s'enfuir, sans succès. Il a mis la vie des policiers, des piétons, des autres automobilistes et celles de sa compagne et de son enfant en danger", a poursuivi le parquet de Namur. Le prévenu avait déjà été condamné par un tribunal correctionnel pour des faits d'outrages et de rébellion.

À la une

Sélectionné pour vous