Accueil Actu

Condamné pour le viol d'un bébé de 4 mois, Alex M. demande aujourd'hui sa libération conditionnelle

Alex M., un ancien gardien de la prison d'Andenne qui avait été condamné à une peine de sept ans de prison par la cour d'appel de Liège en octobre 2013, réclamera mardi devant le tribunal de l'application des peines de Namur sa libération conditionnelle. La famille de sa victime sera présente pour donner son avis et tenter de s'y opposer.


Un viol mené avec sa femme

Alex M. et sa compagne, elle aussi gardienne de prison, avaient été poursuivis et condamnés pour le viol d'un bébé âgé de 4 mois. Le couple s'était livré à des pratiques sexuelles débridées, avec des fantasmes orientés sur des actes avec des enfants et des animaux, dans lesquels ils avaient impliqué le petit-fils de la dame, un bébé âgé de 4 mois.


Il avait déjà demandé à être libéré

La dame sexagénaire avait été condamnée à une peine de cinq ans de prison avec sursis partiel. Son compagnon, qui niait les faits, avait été condamné à sept ans de prison. Après avoir purgé une partie de sa peine, Alex M. a déjà introduit en 2016 une demande de libération conditionnelle et une demande de surveillance à domicile sous le régime du bracelet électronique. Ces demandes ont été refusées.

Une nouvelle audience portant sur une demande de libération conditionnelle aura lieu ce mardi à 9h00 à la prison de Namur, devant le tribunal de l'application des peines. "Nous espérons que le tribunal prendra en considération la gravité des faits et refusera cette nouvelle demande. La peine initiale de sept ans d'emprisonnement nous paraissait déjà faible par rapport au préjudice subi par notre fils", a indiqué le père de la victime.

À la une

Sélectionné pour vous