Accueil Actu

Incendie à Vilvorde: des enfants probablement responsables

Des enfants, qui étaient en train de jouer, ont probablement provoqué un incendie lundi soir à Vilvorde. Le parquet de Hal-Vilvorde ouvrira une enquête mardi sur les circonstances précises du sinistre.

Un important incendie s'est déclaré lundi soir vers 20H dans un hangar situé à Vilvorde. Le feu s'est rapidement propagé, mais les pompiers de Vilvorde, aidés par ceux de Zaventem et Malines, ont pu maîtriser les flammes. Aucun blessé n'est à déplorer, mais l'incendie a causé d'importants dégâts. Le toit du hangar s'est en grande partie effondré et environ 1.000 mètres carrés sont partis en fumée. C'est la partie la plus ancienne du complexe qui a subi le plus de dégâts, contrairement au local plus récent qui a été largement épargné.

Le déblayage des débris était toujours en cours lundi vers 23h00. Il a été conseillé aux habitants du quartier et aux résidents de l'hôpital situé à proximité de fermer leurs portes et fenêtres, afin d'éviter tout risque lié au dégagement d'amiante.

Selon les premières constatations des pompiers, l'incendie aurait été provoqué par des enfants, qui étaient en train de jouer. Des témoins les ont vus s'enfuir.

À la une

Sélectionné pour vous