Accueil Actu

Des photos privées de policiers retrouvées sur le GSM d'un suspect: plusieurs agents placés sous protection spéciale

Plusieurs policiers de la zone Bruxelles-Midi ont été placés sous protection spéciale. Leurs photos privées, où ils apparaissent en civil, ont été retrouvées dans le GSM d'un suspect qui a été arrêté il y a 2 semaines. La police prend l'affaire très au sérieux, révèle la Dernière Heure.

Des images de policiers en civil mais aussi de leurs familles, leur femme, leurs enfants, ont été trouvées sur le GSM d'un suspect arrêté il y a deux semaines. Des clichés récupérés visiblement sur les réseaux sociaux, explique la Dernière Heure. Le 14 aout, un homme est interpellé. Dans le cadre de son arrestation, son GSM est saisi et analysé. C’est là que les forces de l’ordre font cette surprenante découverte. Directement, le commissaire de la zone Midi, Alphonse Peeters, prend des mesures particulières de sécurité en interne.

"Le parquet du procureur du roi de Bruxelles ne souhaite pour l’instant faire aucun commentaire relatif à l’article paru dans La DH d’aujourd’hui à propos de photos de policiers. Si le parquet l’estime opportun, un communiqué de presse sera diffusé", a expliqué le porte-parole du parquet dans unc ommuniqué.

Des protections rapprochées mais aussi d’autres initiatives sont prises pour protéger ces policiers et leur famille.

Une note va être envoyée à l’ensemble des forces de l’ordre pour leur rappeler de rester vigilant. Car l’Ocam, l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace maintient le niveau 3 de sécurité. C’est-à-dire, une menace grave, considérée comme possible et vraisemblable à l’encontre de nos policiers.

Voilà pourquoi ils restent toujours équipés de gilets pare-balles. Une enquête a bien évidement été ouverte. Actuellement, aucune piste n’est écartée.

À la une

Sélectionné pour vous