Accueil Actu

Deux frères, qui avaient frappé et menacé le bourgmestre de Rochefort, devant la justice

Le parquet de Namur a requis mardi, devant le tribunal correctionnel de Dinant, quinze mois de prison à l'encontre de deux frères poursuivis pour avoir frappé et menacé le bourgmestre de Rochefort, François Bellot, en janvier 2015.

Alors qu'il circulait en voiture avec son épouse, le maïeur rochefortois a croisé le véhicule occupé par les deux prévenus sur une route enneigée. "Ils circulaient à moitié sur la bande de gauche. Malgré des appels de phare, le bourgmestre a dû faire un écart. Les prévenus ont ensuite fait demi-tour pour en découdre. François Bellot a reçu un coup de boule puis a été frappé avec une barre de fer", a indiqué son avocat. Lors de l'audience, les deux prévenus ont reconnu avoir porté un coup de boule au bourgmestre. Avec la barre de fer, ils ne sont par ailleurs poursuivis que pour des menaces.

Des faits justifiés par la consommation d'alcool. Quelques mois plus tôt, en octobre 2014, un autre individu a été victime de coups portés par les deux prévenus. "Je circulais sur un chemin de campagne lorsque je me suis retrouvé derrière leur véhicule, à l'arrêt, à la sortie d'un virage. Le conducteur a calé plusieurs fois, mais je suis resté derrière eux. Et, à un moment, ils sont sortis. Ils m'ont demandé si je cherchais les ennuis et puis m'ont frappé", a expliqué la partie civile. Le ministère public a requis quinze mois à leur encontre.

À la une

Sélectionné pour vous