Accueil Actu

Deux membres du personnel de l'aéroport de Charleroi inculpés pour harcèlement

Deux membres du personnel du BSCA (Aéroport de Charleroi) ont été inculpés mais laissés en liberté sous conditions depuis le début de ce mois, a indiqué jeudi le parquet de Charleroi, confirmant des informations de Sudpresse.

Le mois dernier, deux membres du personnel de l'aéroport, Mustapha A., par ailleurs délégué syndical, et Rino A., avaient été inculpés de harcèlement au travail et de discrimination à l'embauche, à quoi s'ajoutait alors pour Rino A. une inculpation de participation à une organisation criminelle. Ils avaient tous deux été laissés en liberté sous plusieurs conditions, parmi lesquelles celle de ne plus avoir de contacts avec le personnel du BSCA. Des faits de menaces ont également retenues à son égard.

On a appris jeudi que deux autres inculpations étaient survenues, que le parquet a refusé de commenter davantage, mais qui concernent également des faits de harcèlement et de discrimination à l'embauche. La première est intervenue le 1er décembre, la seconde le 12 décembre.

Pour l'un de ce deux inculpés, les faits de harcèlement auraient été accompagnés de menaces, précise-t-on. Les deux intéressés ont été laissés en liberté, notamment sous la condition de ne plus avoir de contacts avec le personnel de l'aéroport de Charleroi.

À la une

Sélectionné pour vous