Accueil Actu

Didier, désemparé, a découvert son cheval, Ibiza, abattu d'une balle en plein coeur: "C'est un sentiment très douloureux pour moi"

Ce lundi soir, le magazine "Images à l'appui" est revenu sur la drame qu'a vécu Didier! Le 10 mars dernier, il découvre avec stupeur son cheval Ibiza, abattu d'une balle en plein coeur! Il a porté plainte auprès de la police mais malheureusement, l'auteur des faits n'a toujours pas été retrouvé. L'équipe d' "Images à l'appui" a tenté de l'aider...

Pour Didier, 53 ans, les chevaux, c'est toute sa vie. Le 10 mars dernier, sa passion vire au drame. Un individu parvient à libérer les animaux de leur enclos en ouvrant les portes, et quelques heures plus tard, Ibiza, un cheval âgé de 10 ans est retrouvé froidement abattu.

"Je suis arrivé. J'ai retrouvé mon cheval, ici. La balle avait été tirée vraiment dans son coeur, donc elle avait traversé le poitrail et à mon avis, il a souffert, parce qu'il s'est écroulé comme cela et c'est un sentiment très douloureux pour moi", se souvient le propriétaire.

"Lorsqu'il me l'a dit, j'ai pleuré et puis il y a eu le sentiment de la colère. Cela faisait 10 ans qu'il l'avait et je ne comprends pas pourquoi ils ont fait cela", témoigne une connaissance. 

Complètement désemparé, Didier appelle un voisin à la rescousse. L'homme a pu prendre une photo de la plaie, mais il n'hésite pas à parler d'un acte prémédité: "Oui, c'est un calibre de chasse et il n'y avait qu'un seul impact: une balle en plein coeur. Selon moi, il ne s'agit pas d'un accident", explique le témoin anonyme. 

Cette enquête est au programme de l'émission "Images à l'appui", diffusée ce lundi soir après le RTLinfo19H à 19h45.

À la une