Accueil Actu

Dinant: il avait volé 205 bouteilles de vin et trois paquets de chips "sans doute pour accompagner la boisson"

Un Roumain a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir volé 205 bouteilles de vin et trois paquets de chips dans un camion sur une aire d'autoroute à Wanlin en 2006.

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mardi sur opposition, un sujet roumain poursuivi pour le vol de 205 bouteilles de vin à Wanlin (Houyet), en 2006, à six mois de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive déjà subie.


Sur une aire d'autoroute de la E411

Avec quatre complices, le prévenu s'était attaqué à une quinzaine de camions stationnés sur une aire d'autoroute de la E411. Après une multitude de tentatives de vol, ces individus ont réussi à pénétrer dans un poids lourd et ont volé 205 bouteilles de vin et trois sachets de chips. "Sans doute pour accompagner la boisson", avait ironiquement commenté la présidente du tribunal lors de l'instruction d'audience.


Arrêté alors qu'il faisait l'objet d'un contrôle de police

Le prévenu a reconnu sa présence sur les lieux mais a indiqué ne pas avoir directement participé au vol. Il avait été condamné par défaut en mai 2011 par le tribunal correctionnel de Dinant à deux ans de prison ferme et faisait l'objet d'une arrestation immédiate qui lui a récemment été signifiée alors qu'il faisait l'objet d'un contrôle de police, en Belgique. Dans son nouveau jugement, le tribunal correctionnel de Dinant a tenu compte de la nature, de la multiplicité et du caractère organisé des faits, de l'irrespectuosité du patrimoine d'autrui, de l'ancienneté des faits et de l'absence d'antécédent dans le chef du prévenu.

À la une

Sélectionné pour vous