Accueil Actu

Emeric, mort noyé à la piscine: ses parents en larmes à la lecture du verdict (vidéo)

Le jugement a été rendu dans l'affaire de la mort d'Emeric, cinq ans, qui s'est noyé en 2009 lors d'une sortie à la piscine avec son école. Six prévenus - la directrice de l'école "Le Piolet", les trois institutrices, l'ancien directeur de la piscine et le maître-nageur - ont été reconnus pénalement coupables d'homicide involontaire par défaut de prévoyance et/ou de précaution.

Les parents du petit Emeric n'ont pu retenir leur émotion à la lecture du prononcé. Depuis 5 ans, ils menaient leur combat pour enfin obtenir la vérité. "C'est ce qu'on voulait depuis le début, que les responsabilités soient établies. Car Emeric est décédé par la faute des autres. Je suis satisfaite du verdict", a dit la maman du petit garçon, au micro de notre journaliste Julien Crête. "On va pouvoir entamer le deuil de notre enfant et espérer poursuivre notre vie", a ajouté le père de l'enfant.


La directrice est sous le choc

Les six prévenus ont bénéficié de la suspension du prononcé de la condamnation durant deux ans. Les sanctions sont donc abandonnées. Mais pour ces personnes condamnées, le choc est terrible. "Ça pose la question: que fait-on des autres enfants? Les activités doivent-elles être proscrites parce qu'elles représentent un danger?", interroge l'avocat de la défense, Me Vincent Lechien.

À la une

Sélectionné pour vous