Accueil Actu

En pleine rue, il a tué d'un coup de feu le père de sa compagne: condamné, l'homme est introuvable

Ceylan C., 31 ans actuellement, a été condamné lundi à 17 ans de prison par le tribunal correctionnel de Gand. L'homme a été reconnu coupable du meurtre de Calik H., le père de sa compagne, en 2014. Le condamné est désormais recherché par la police, il n'était en effet pas présent pour le jugement, contrairement aux autres auditions de l'affaire.


Après le meurtre, il a eu un enfant avec la fille de sa victime

Ceylan C. avait tiré en pleine rue sur le père de sa compagne, le 24 juin 2014 à Gand. Le suspect avait pris la fuite mais avait pu être interpellé dans les environs. Une dispute entre deux familles, l'une originaire de Gand, l'autre de Lokeren, était à l'origine du drame.

L'auteur, gantois, entretenait une relation avec une fille de la famille de Lokeren. Le père de cette fille, Calik H., s'était déjà déplacé jusqu'à Gand plusieurs fois pour indiquer au jeune homme que la relation devait s'arrêter. Une nouvelle confrontation a eu lieu le 24 juin. La victime avait emmené son beau-frère avec lui, mais Ceylan C. était, lui, venu armé.

Calik H. a été touché à la tête et est décédé plus tard à l'hôpital. Ceylan C. était poursuivi pour assassinat sur Calik H. et tentative d'assassinat sur le beau-frère de la victime. Le ministère public avait requis 30 ans de prison, mais le tribunal a cependant estimé qu'il n'y avait pas eu préméditation et l'a condamné à 17 ans de réclusion.

Il a également ordonné son arrestation immédiate. Il avait, au cours de l'enquête, été libéré sous conditions et a, depuis, eu un enfant avec la fille de la victime.

À la une

Sélectionné pour vous