Accueil Actu

Lecrenier a reçu 4 permissions de sortie, la famille des victimes se dit "révoltée"

Le tribunal de l'application des peines octroie à Rémy Lecrenier 4 permissions de sortie de prison. La famille des victimes du criminel se dit abasourdie. En juillet 1997, à Bas-Oha, Rémy Lecrenier avait assassiné sa compagne, les deux soeurs et la mère de celle-ci.

Condamné en 1999 à la prison à perpétuité par la cour d'assises de Liège, Rémy Lecrenier est détenu pour le quadruple assassinat de Bas-Oha, près de Huy. Sa petite amie, ses deux soeurs et la mère de celle-ci ont trouvé la mort dans des circonstances particulièrement sordides.

Premier jugement en sa faveur

Après plusieurs demandes infructeuses, le condamné vient d'obtenir un premier jugement en sa faveur: "Le tribunal d'application des peines de Bruxelles, a par sa décision du 27 janvier 2015, octroyé à Monsieur Rémy lecrenier quatre permissions de sortie." Afin de protéger les proches des victimes, le TAP interdit à Rémy Lecrenier de se trouver sur le territoire de Bruxelles-Capitale et dans un rayon de 30 km autour de Vresse-sur-Semois et Gedinne, en province de Namur.

Hors caméra, Bruno Tellier, l'oncle et beau-frère des victimes se dit abasourdi: "Je suis révolté mais malheureusement c'était inéluctable. Je savais que cela arriverait un jour. Je suis pour les peines incompressibles mais ne souhaite pas m'attirer les foudres de Monsieur qui va se retrouver dehors."

Ce n'est pas une libération conditionnelle

Ces 4 permissions de sortie sont accordées en attendant un débat plus large en avril prochain, concernant la détention limitée introduite par l'avocat de Rémy Lecrenier. Généralement octroyée pour quelques heures, ces sorties sont prévues pour les détenus afin qu'ils prennent des contacts pour leur réinsertion professionnelle. Il ne s'agit en aucun cas d'une libération conditionnelle.

À la une

Sélectionné pour vous