La familie Abbassi est partie pour le Canada. Le fils avait fait l'objet d'un avis de recherche de la police, qui avait pris sa batte de cricket pour une arme. La famille conteste que le contrat du père, qui travaillait à l'ambassade du Pakistan, a été mis à terme selon la procédure habituelle.
La famille pakistanaise Abbassi a pris la fuite vers le Canada, ont confirmé des sympathisants, après la parution de l'information dans La Dernière Heure samedi matin. Le fils, Assim Abassi avait fait l'objet d'un avis de recherche parce qu'il était soupçonné, sur base d'une photographie, de transporter un fusil camouflé sous un manteau à Bruxelles, alors qu'il transportait une batte de cricket.
Procédure habituelle ou non?
La rumeur selon laquelle le père du jeune homme aurait perdu son emploi à l'ambassade du Pakistan et que la famille devait rentrer au pays en raison de cette suspicion avait ensuite circulé dans les médias. Selon l'ambassade, M. Abassi était arrivé au terme de son contrat de quatre ans et un retour de la famille au Pakistan entrait dans le cadre de la procédure habituelle. La famille et ses sympathisants contestent cette version. Les Abbassi ont finalement pris la direction du Canada, ont confirmé des sympathisants.
