Accueil Actu

Fléron: le père d’une famille d’accueil abusait d’une adolescente placée chez lui

Un Fléronnais âgé de 56 ans a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine d'un an de prison avec sursis après avoir commis des attentats à la pudeur sur une adolescente. Cette jeune fille était en état de détresse, en raison du décès de sa mère, lorsqu'elle a été victime des faits après avoir été placée en famille d'accueil chez le prévenu.

La jeune fille avait évoqué des faits qui avaient débuté en 2009 alors qu'elle avait été placée dans une famille d'accueil. Durant plusieurs mois, elle affirmait avoir été victime des attouchements du prévenu qui lui avait imposé des baisers et des caresses. Cette jeune fille était en état de détresse après le décès de sa mère.

Le prévenu avait nié les faits. Il avait prétendu qu'une mauvaise entente s'était installée lorsque la jeune fille était venue s'installer chez lui. Il affirmait que cette jeune fille n'acceptait pas le suivi scolaire qu'il tentait de lui imposer ou encore les règles de vie dans la famille.

Mais le tribunal n'a pas suivi les arguments présentés par le prévenu. Les juges ont souligné que la jeune fille n'était pas à l'origine du dévoilement des faits et qu'elle était restée modérée dans ses accusations. Si elle avait voulu nuire au prévenu, elle aurait proféré des accusations nettement plus graves.

Le prévenu a été condamné pour des faits d'attentats à la pudeur avec violences et menaces. Il a écopé d'une peine d'un an de prison avec sursis de cinq ans.


À la une

Sélectionné pour vous