Accueil Actu

Horreur à Fléron: un jeune d’une vingtaine d’années tente d’énucléer les yeux de sa propre mère

Un Liégeois âgé d'une vingtaine d'années a été condamné mardi à une peine d'un an de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive par le tribunal correctionnel de Liège. Cet homme avait été impliqué dans plusieurs disputes familiales, dont une lors de laquelle il avait tenté d'arracher les yeux de sa mère.

La principale scène reprochée au prévenu s'est déroulée le 4 octobre 2016. Une dame âgée d'une cinquantaine d'années s'était réfugiée au CPAS de Fléron pour fuir l'agressivité de son fils. Elle avait précisé que son fils l'avait menacée avant de se jeter sur elle et de lui asséner des coups de poing dans les yeux. La dame avait également été rouée de coups à l'abdomen et projetée au sol par sa progéniture qui menaçait encore de lui arracher les yeux. Elle avait subi une incapacité de 13 jours après cette scène violente.


Il avait frappé la tête de sa soeur contre un mur

Le prévenu avait été impliqué quelques jours plus tôt dans une autre bagarre l'opposant à sa sœur. La jeune femme avait voulu s'interposer entre sa mère et lui, mais le prévenu avait repoussé sa sœur avant de lui empoigner la tête et de la frapper contre un mur.

En raison de la gravité des faits, le tribunal a refusé d'accorder au prévenu des peines alternatives. L'homme a été condamné à une peine d'un an de prison avec sursis pour le surplus de la détention préventive et à une amende de 600 euros.

À la une

Sélectionné pour vous