Accueil Actu

Il est arrivé au tiers de sa peine: Léopold Storme va demander sa libération ce mercredi

Léopold Storme va demander sa libération conditionnelle ce mercredi devant le tribunal de l'application des peines (TAP) de Bruxelles. Il est arrivé au tiers de sa peine. En 2010 il avait été condamné à 26 ans de prison pour avoir tué ses parents et sa soeur en 2007 à Bruxelles. Il a toujours nié et c'est encore le cas aujourd'hui, affirmant qu'il a été lui-même victime de l'agression dont sont décédés ses parents et sa sœur.

En juillet dernier, le TAP avait reporté sa décision afin de permettre à un expert psychiatre de rendre un dernier rapport concernant l'état mental du détenu. Une nouvelle audience devait donc avoir lieu devant le TAP pour rendre décision définitive sur la libération éventuelle de Léopold Storme, selon Me Lauvaux, l'avocat du condamné.

L'avocat a soumis, depuis plusieurs mois, deux demandes au TAP. L'une concerne la libération sous conditions de son client et la seconde, subsidiaire à la première, concerne l'admission de celui-ci au port du bracelet électronique.

Léopold Storme a déjà obtenu des permissions de sortie et des congés pénitentiaires qui se sont déroulés sans problème, selon son avocat.

À la une

Sélectionné pour vous